Now Reading:
RDC : les leaders de «Lamuka» en réunion le 21 mars pour redéfinir leurs stratégies
Full Article 2 minutes read

RDC : les leaders de «Lamuka» en réunion le 21 mars pour redéfinir leurs stratégies

Plusieurs sources contactées par CONGOPROFOND.NET ont confirmé la réunion de la coalition « Lamuka » prévue le 21 mars prochain à Bruxelles, capitale de la Belgique. « Sauf changement inattendu, la réunion est maintenue pour le jeudi 21 mars en vue d’évaluer la situation électorale du 30 décembre 2O19. Notre objectif final est d’aboutir à une nouvelle stratégie par rapport à l’évolution de la situation politique », a confié un cadre de cette alliance.

Y prendront part : Moïse Katumbi Chapwe (Ensemble pour le changement), Jean-Pierre Bemba Gombo(MLC), Antipas Mbusa Nyamwisi(RCD/KML), Freddy Matungulu (Congo Na Biso), Adolphe Muzito (ex Palu) et Martin Fayulu (Ecidé).

Personnage clé de ce regroupement, Martin Fayulu Madidi est déjà sur place à Bruxelles depuis le samedi 9 mars. Accueilli avec pompe par la communauté congolaise dans cette partie de l’Europe, Martin Fayulu pourrait bénéficier, durant cette rencontre de la capitale belge, d’un renouvellement du soutien de certains de ses pairs dans sa lutte pour la vérité des urnes.

Cependant, plusieurs observateurs doutent déjà de l’unanimité de la vision au sein de cette coalition par rapport à la reconnaissance de Félix Tshisekedi comme président élu de la RD Congo par beaucoup de pays et organisations internationales.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :