Connect with us

À la Une

RDC: les jeunes du JCC édifiés sur le comment penser équitablement et bâtir intelligemment

Published

on

 

Les jeunes de la structure « Jeunes chrétiens du Congo » (JCC) ont dans une conférence-débat organisée dans la salle Papa Sola dans la commune de Kinshasa ce samedi 30 mars 2019 été édifiés autour du thème de mois de la femme « penser équitablement, bâtir intelligemment.

 

Deux conférenciers invités pour la circonstance par la structure ont chacun tour à tour démontré comment penser équitablement pour enfin bâtir intelligemment.

Pour Jeanne Mpuekela médecin de son état à l’hôpital général de Kinshasa, la femme doit penser à occuper les postes de prise des décisions et l’assumer intelligemment. Elle a donné aux jeunes filles présentes dans la salle son propre exemple. Mpuekela a aussi invité les filles à l’autonomie sur le plan professionnel mais de respecter son homme une fois mariée.

Le pasteur Pierre Ngolu, un deuxième intervenant, qui n’a fait que compléter Jeanne Mpuekela, mais dans un exposé essentiellement biblique, a expliqué que penser équitablement, c’est de nourrir son esprit des choses saines en se confiant à Dieu et en demandant sa sagesse qui surpasse toute autre sagesse humaine. Pierre Ngolu a aussi expliqué que la science ne va nullement en contradiction avec la bible sur ce qui est d’égalité homme-femme. Sur le plan professionnel, la femme doit se décomplexer par le fait de se voir moins importante que l’homme.

 


Les jeunes ont poser des questions aux intervenants qui ont répondu à la satisfaction de l’auditoire. L’une des organisateurs de la conférence n’a pas caché sa joie en se confiant à CONGOPROFOND.NET. Sylvie Mbantshi s’est félicitée de la réussite de ladite conférence. « Hier notre structure a rendue visite et partagé avec les orphelins et aujourd’hui nous avons voulu que les grands nous aident grâce à cette conférence à comprendre ce qu’on doit absolument mettre en tête entant que filles et femmes en devenir et nous pensons organiser d’autres activités dans les prochains jours » s’est-elle confiée.

Il est à noter que le JCC est une structure chrétienne au sein de l’ONG l’association pour les droits des femmes(ADEF) et existe depuis le 18 juin 2018 et a pour mission de venir en aide aux démunis ainsi qu’aux personnes vivant avec handicap, gagner les âmes pour le Seigneur et d’exciter le changement auprès des jeunes.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :