Connect with us

À la Une

RDC : le FCC juge “irresponsables” les propos tenus par Kabund contre Kabila

Published

on

Dans un communiqué parvenu a Congoprofond.net ce mercredi 13 novembre 2019, la conférence des présidents du Front Commun pour le Congo( FCC) condamne les propos “outranciers, diffamatoires, irresponsables et injurieux” tenus par Kabund contre Joseph Kabila.

Le FCC dit avoir appris avec “indignation” les propos tenus par Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS, lors de la journée spéciale de la base organisée mardi à Kinshasa.

“Le FCC condamne avec la dernière énergie les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son autorité morale et de l’ensemble de ses membres. Propos de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle dont il ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique”, peut-on lire dans ce communiqué du FCC.

Par conséquent, le FCC promet de répondre de façon “active” à toute provocation d’où qu’elle vienne.

“Le FCC reste attentif à la suite des évènements et répondra de façon active et militante à toute provocation d’où qu’elle vienne”, rapporte ce communiqué signé Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC.

Le FCC ne peut se passer, poursuit-il, de l’unité de tous ses fils et filles incarnée à ce jour par l’accord de coalition qui existe entre le FCC et le CACH en vue de garantir la stabilité et la paix.

Pour rappel, après les attaques contre les effigies du chef de l’État à Kolwezi, le président a.i de l’UDPS, avait mis en garde le FCC.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :