Connect with us

À la Une

Linafoot : Lukong et Bangala, suspension levée !

Published

on

24 heures après leur suspension de quatre matchs par la Linafoot suite aux troubles qui ont émaillé le match VClub-Lupopo (1-1), le dimanche dernier, Nelson Lukong et Yannick Bangala sont finalement graciés et autorisés de poursuivre le championnat normalement.

Cette décision a été rendue publique dans un communiqué de la Linnafoot publié ce mercredi 13 novembre.

En effet, a-t-on appris, VClub avait introduit un recours pour l’allègement des sanctions infligées et la Linafoot l’a jugé recevable et fondé. Après vérification et audition des témoins, il s’avère que les officiels ont établi un rapport complaisant qui a provoqué des sanctions à l’encontre des appelants.

La Linafoot a ainsi décidé de lever la sanction de ces quatre matchs à l’endroit du gardien Nelson Lukong et du défenseur Yannick Bangala. Le secrétaire sportif, Raphaël Esabe, a été également gracié de sa suspension de 2 mois.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Constant Mutamba : “À Makala, les prisonniers mangent 2 à 3 fois par jour…”

Published

on

Après des vidéos choquantes sur les conditions des prisonniers au Centre Pénitentiaire de Kinshasa/Makala (CPK) révélées par les médias internationaux, Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des Sceaux, est monté au créneau pour indiquer que ces images sont très vieilles.

Ce membre de l’exécutif national a pris la défense du pays, ce lundi 22 juillet 2024, sur son compte X et rassuré que “les prisonniers congolais mangent 2 à 3 fois par jour“.

Il a rappelé que la “RDC est un État souverain ” et fait savoir qu’un processus de “désengorgement des prisons et d’amélioration des conditions de détention” était déjà en cours avant que la RFI et la TV5 ne diffusent ces images.

Notons que ces clichés et vidéos publiés par ces médias internationaux mettent en avant plan des détenus entassés par dizaines dans des cellules insalubres, manque de nourriture, etc. Ces images seraient filmées par le correspondant de JeuneAfrique en RDC, Stanis Bujakera, lors de sa détention à Makala.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte