Connect with us

À la Une

RDC : la mort revient dans la maison de Fatshi !

Published

on

La présidence de la République démocratique du Congo avale-t-elle ses propres enfants ?

La question serait de mise, à considérer les décès cumulés dans les rangs du cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Après la première vague où ont succombé Charles Kilosho( attaché à la Communication), Mgr Gérard Mulumba (chef de la maison civile du chef de l’État) et plusieurs autres proches de Félix Tshisekedi, une autre vient de frapper la présidence de la République.

En effet, après le décès du Haut représentant du chef de l’État Kitenge Yezu, plusieurs autres membres de l’entourage de Félix Tshisekedi tombent comme des chauves-souris de leur antre. Lolo Onoya, conseiller spécial du chef de l’État en matière du climat des affaires, est également décédé.

La présidence enregistre aussi la mort de l’un des assistants du général major Franck Bwamanda, chef de la maison militaire du chef de l’État.

Ce jeudi 24 juin, c’était le tour de Me Théthé Kabwa Kabwe, conseiller du chef de l’État et directeur de cabinet adjoint de François Beya, conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité.

L’ancien sénateur Jacques Tshimbombo Mukuna, assistant de Kitenge Yezu, qui devrait succéder au Haut représentant du chef de l’État, est aussi décédé ce même jeudi.

La grande majorité serait morte de Covid19, selon les sources officielles.
Ce qui fait craindre toutes les « vagues » du coronavirus en RDC, où la présidence de la République fait les frais de cette pandémie.

Tous ces drames font dire une certaine opinion que le respect des mesures barrières contre le coronavirus devrait être de stricte observance et les voyages réduits, pour stopper la floraison du taux des orphelins dans les familles des membres de l’entourage du président de la République.

Emile YIMBU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Published

on

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.

D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.

Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.

Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.

Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising