À la Une
RDC: la ligue des femmes du PNEC plaide pour l’autonomisation féminine

Au cours d’un échange organisé samedi 09 mars 2019, au siège de son parti sur l’avenue Nyangwe dans la commune de Lingwala, la ligue des femmes du parti national pour la nouvelle énergie du Congo (PNEC) a sensibilisé ses membres d’oeuvrer pour l’autonomisation de la femme congolaise.
“La femme congaise doit se réveiller de son sommeil, car nous avons besoin de voir aussi un jour une femme à la tête du pays pourquoi pas! Il est temps que nous prenions les choses en mains et que les hommes aussi facilitent la matérialisation de l’égalité des sexes pour que la congolaise devienne autonome”, a déclaré la coordonnatrice de la ligue des femmes de PNEC.
Signalons aussi que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a adhéré à la campagne HeForShe (« lui pour elle »), lancée par ONU Femmes, pour la solidarité et l’égalité des sexes au monde.
Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some