Actualité
RDC/Kwilu : l’AS V.Club dans l’arène de la lutte contre le coronavirus à Bandunduville

Le ministre provincial de l’Intérieur de Kwilu a reçu, ce samedi 12 septembre 2020 dans la petite salle du gouvernement provincial, la délégation de l’AS V.Club de Kinshasa.
Au menu : l’harmonisation des séances d’entraînement de cette formation kinoise en séjour dans la capitale administrative de la province du Kwilu afin de préparer sa saison sportive 2020 qui démarre dès le 03 octobre prochain, selon le calendrier réaménagé de la Linafoot.
En marge de cet événement, les membres du comité multisectoriel de la lutte contre le Coronavirus ont proposé de limiter le nombre des supporters de V.Club dans le stade tout en restant dans les respects des gestes barrières.
Pour le comité de l’As V.Club, représenté par un des conseillers à la coordination, c’est un motif de satisfaction pour son équipe de participer à la sensibilisation contre cette pandémie mondiale. » L’autorité de la province qui a assuré notre sécurité depuis notre arrivée ici, à Bandundu, nous approche encore dans le cadre de la sensibilisation de nos fans de la province du Kwilu, nous en sommes d’accord ».
Signalons que cette réunion s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du gouverneur de province, quelques membres du gouvernement, le dirigeant de l’AS V.Club ainsi que les dirigeants de l’AS Ndombe de Bandundu conduite par son président Julien Tazi Tienabe ainsi que les membres du comité provincial de sécurité.
David Mayele/ congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot : double surprise , Le FC Blessing triomphe du FC Lupopo et Kuya Sport brise l’invincibilité des Rangers !

Dans une journée dans les deux groupes A et B , le football a réservé son lot de surprises. Le FC Blessing a réussi un coup d’éclat en s’imposant à domicile face au FC Lupopo avec un score de 2-0. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue, les joueurs du FC Blessing ouvrant le score à la 26e minute grâce à un tir précis de Ntimasiemi, qui a su profiter d’une erreur défensive de Lupopo.
La seconde période a vu l’intensité du match augmenter, et à la 90e minute, Gama a eu l’opportunité de transformer un penalty, qu’il a exécuté avec brio, scellant ainsi la victoire de son équipe.
Dans un autre match captivant au stade des martyrs, l’AC Kuya Sport a réalisé une performance impressionnante en battant AC Rangers sur le score serré d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Kasongo à la 68e minute, offrant à Kuya Sport une victoire qui met fin à la série remarquable des Rangers, qui n’avaient pas connu la défaite depuis 13 matchs.
Ces deux résultats inattendus marquent un tournant dans cette saison, suscitant l’enthousiasme des supporters et relançant la compétition dans le championnat.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some