Connect with us

À la Une

RDC/Kwango: les ministres provinciaux poussés précocement à la porte de sortie

Published

on

 

Les ministres provinciaux du Kwango rendent le tablier. L’un de cinq arrêtés du gouverneur Jean-Marie Peti-Peti a abrogé le précédent qui leur conférait leurs fonctions.

Le nouveau gouverneur du Kwango détient des informations faisant état de compromission de certains membres du gouvernement précédent, notamment les détournements de biens du patrimoine de la province et autres méfaits à leur charge.
Sur recommandation de l’Assemblée provinciale et autres sources, Peti-Peti a dû prendre des mesures pour mettre rapidement fin au mandat des ministres provinciaux, en écourtant sensiblement leur règne. Ainsi, les ministres ont été empêchés d’assumer les affaires courantes.

En l’absence du gouverneur, les ministres provinciaux ont fait la remise et reprise avec le Secrétaire Exécutif provincial.
Ce samedi, M. Freddy Biango a confié à CONGOPROFOND.NET qu’il a atteint plus de 90 % des résultats (plus de 7 ministres visités et qui se sont conformés à la norme).

Le ministre des Finances a été le premier à rendre le tablier.

Selon les informations en notre possession, Bernard Ntendi aurait hâte à partir. Le vendredi 17 mai, Freddy Biango a reçu le tablier du ministre délégué à la Santé et du ministre de l’ Agriculture.
Le samedi a été le tour des ministres de l’Education et du Budget.

Le ministre de l’ Education, Frink Butandu, s’est dit heureux d’avoir rendu ses services à la province.

Selon nos sources, le ministre de la Justice, le jeune Hugues Mwambu, se fait prier et pourra être visité par l’équipe de Biango en dernier ressort.

Emile Yimbu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FAUX : La photo de Mme Alissa KHADIDJA, épouse de l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, avec un visage défiguré n’a pas été prise le jour de sa mort !

Published

on

Cette photo postée, le 15 avril 2024, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, tiktok,…), prétendant être prise le jour du décès de madame Alisa Khadidja, dimanche, 14 avril 2024, est FAUSSE.

Le dimanche 14 avril 2024, la toile s’est enflammée à cause de mort d’une femme malgache, épouse d’un ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du PPRD, Moussa Mondo, de suite de ses blessures.

(suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte