Connect with us

À la Une

RDC/Kasumbalesa: maisons écroulées, tissus routiers détériorés, résultante des pluies diluviennes

Published

on

Les pluies qui s’abattent ces derniers temps, sans repos, sur l’ensemble de la ville de Kasumbalesa sont à la base de plusieurs dégâts affectant plus la population de cette contrée.

Parmi ces consequences négatives de la dame pluie on note, les inondations dans certains quartiers de cette ville causant écroulement des maisons construites anarchiquement. On a dénombré une dizaine des maisons écroulées lors de la dernière forte pluie du 13 au 14 février.

Selons les observateurs avisés, cette situation d’inondation est le fruit des constructions anarchiques dans certains quartiers. D’où l’appel aux services de l’urbanisme et habitat de s’atteler à mettre de l’ordre, surtout dans le respect des normes urbanistiques.

Outre celà, les routes sont dans un état de détérioration très avancé.

Des flaques d’eau et des érosions rendent la quasi-totalité des artères impraticables.
Le cas de la route principale, KASUMBALESA LUBUMBASHI qui est menacée par trois têtes de ravins, remettant en cause les travaux de réhabilitation et d’asphaltage par CREC7 une entreprise chinoise.

” A l’arrivée de chaque pluie, cette route principale est impraticable. C’est avec difficulté que nous effectuons nos trafics, alors que c’est la principale porte de production financière de la province.
Nous avons assisté à une aventure des Chinois de CREC7. Nous lançons un SOS aux autorités tant civiles que politiques du pays à ouvrir l’œil et le bon pour la meilleure réhabilitation de cette route “, a dit un usager de cette voie.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising