Connect with us

À la Une

RDC/Kasaï: renvoyés en congé technique, 80 agents en justice contre le gouverneur de province !

Published

on

 

Agissant en informel la semaine dernière, Fidèle Tshiamua, très proche ami de l’actuel gouverneur du Kasaï, a réuni les chefs des services du gouvernorat de la province du Kasaï pour leur annoncer la décision aussi importante qu’aurait prise le gouverneur de renvoyer en congé technique tous les agents du gouvernorat.

Cette décision verbale attribuée au gouverneur de province par son très proche collaborateur, non seulement viole les principes de l’administration, mais met en difficultés des nombreuses familles.

Réunis ce lundi 17 juin 2019, les agents se demandent de quel droit Fidèle Tshiamua les renvoit en congé technique.  » Nous sommes reconnus par un arrêté du gouverneur de province et aucune personne agissant en informel n’a le droit de nous renvoyer en congé technique. Fidèle Tshiamua ne peut pas se permettre dans la mesure où il n’est ni directeur de cabinet, ni directeur de cabinet adjoint. Il ne représente rien dans un éventuel cabinet du gouverneur Dieudonné PIEM TUTOKOT ! », ont-ils martelé.

Ces agents ont décidé de saisir les instances judiciaires pour une réparation des préjudices. Ils se reconnaissent sur un arrêté du gouverneur alors que Fidèle Tshiamua agit en informel.

Un agent note même que ce comportement frise l’usurpation des fonctions et l’abus du pouvoir. Tous demandent au gouverneur d’ouvrir l’oeil et le bon. Avocat de son état, indiquent-ils, il éviter de plonger dans les pratiques décriées par plus d’une personne.

Déjà un document , une pétition, est entrain d’être signé dans l’objectif de déférer en justice Fidèle Tshiamua pour avoir piétiné l’arrêté du gouverneur par l’excès de zéle.

Laurent Lukengu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising