Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC-Karaté-Do : Freddy Tshingej candidat président de la fédération

Published

on

Président à l’entente de Kilimali de Karaté-do (Kinshasa), Me Freddy Tshingej nourrit des ambitions pour la Fédération du Karaté-do du Congo. Celle-ci, convient-il de rappeler, fait l’objet depuis plus de 3 des conflits inextricables entre l’actuel président et ses membres.

Au cours d’une émission télévisée dans une chaîne locale diffusée le lundi 20 juillet dernier, Fréddy Tshingej s’est porté candidat aux prochaines élections pour remplacer l’ex sénateur Flore Flungu.

“Je suis le futur président de la fédération. Le Karaté-do, c’est ma discipline, c’est ma passion. Si on organisait les élections et que je ne suis pas élu, soyez en sûr, tôt ou tard, je dirigerai cette fédération”, a-t-il juré.

Fort de son expérience, plusieurs fois médaillé et formateur aguerri, notamment de Me Nancy Tshiaba, Freddy Tshingej promet de mettre toute son intelligence et son énergie au service de la jeunesse dès qu’il est élu président. Il estime donc être la personne la mieux placée pour réveiller cette discipline de son profond sommeil.

“On ne doit pas enterrer ce que nous avons dans la tête à offrir à la jeunesse. Nous avons une jeunesse qui se bat seule avec ses propres moyens et les talents qui disparaissent. Quelques dirigeants qui réagissent n’ont assez des moyens, il n’y a pas de sponsors au niveau de karaté. Donc nous avons autant des problèmes qu’il faut résoudre. Je pense que je suis la personne la mieux indiquée pour que le karaté se réveille”, a-t-il déclaré.

Notons que le président actuel de cette fédération, Flore Flungu, a avoué son indisponibilité et laissé la gestion a ses vice-présidents. D’autres sources rapportent qu’il avait plutôt été poussé à la démission et que cela est déjà effective. Ainsi, c’est depuis près de 2 ans qu’aucune activité nationale est organisée dans cette fédération. Les élections ne sont pas également à l’ordre du jour.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :