Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Fifa-Connect : la FECOFA dote les 11 ligues des outils informatiques

Published

on

Dans le cadre du développement du football, dans sa partie administration, la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA), à travers le secrétariat général chargé de l’administration, des réformes, de développements et de la Ligue des Jeunes, a doté ce jeudi 23 juillet des outils informatiques aux 11 ligues provinciaux.

À travers le programme Fifa-Connect assuré par Ranier-Patrice Mangenda (SGA), la FECOFA a remis a chaque ligue : un Lap top, un desk top, une imprimante laser en couleur, un onduleur, un stabilisateur, générateur, un scanner disque dur et un flybox.

Et de son côté, la Ligue des jeunes, que dirige Zéphyr Kanyinda, a mis à la disposition de chaque ligue, des matériels informatiques et techniques. Et spécifiquement à la ligue de l’équateur une tondeuse pour la pelouse.

Cette cérémonie haut en couleur, organisée dans la salle de conférence de la FECOFA, a connu la présence du président de la fédération Constant Omari qui a remis à titre symbolique les lots de la Ligue Kinshasa (LIFKIN) a son président, Desiré Bonina. Soulignons aussi la présence de la présidente du football féminin, du point focal de la Fifa, Me Emmanuel Kande; la DTN ainsi que des présidents des différentes ligues.

“Lors de notre dernière élection , nous avons mis ce mandat sous le signe du développement. Jadis, on n’avait pas mis les bases pérennes pour assurer une certaine continuité et une traçabilité dans les performances. C’est pour cela que cette fois-ci, on a disponibilisé quelques moyens de transférer à nos ligues toutes leurs parts à travers le financement de la FIFA, avec des directives bien appropriées et bien précises pour permettre à ce que ces fonds mis à leur disposition soient gérés en bon escient. Et nous avons dégagé une partie de fonds pour doter nos entités subdélégateurs des matériels pour qu’ils aient la capacité administrative de pouvoir bien travailler et être en connexion permanente avec la fédération, la ligue des jeunes…”, a expliqué Constant Omari, le président de la FECOFA.

Signalons par ailleurs que ce programme dénommé « FIFA CONNECT » rentre dans le cadre du plus grand programme de développement dans le sport moderne, «FIFA FORWARD» basé sur 3 éléments essentiels à savoir : plus d’investissement ; d’impact
et plus de supervision.


A travers ce système numérique, les équipes, les fédérations et autres ne connaîtront plus les problèmes de double affiliation, d’âge des joueurs. Une façon de permettre également à ceux qui sont dans les provinces d’envoyer directement les rapports à la direction générale qui est la FECOFA.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :