Actualité
RDC et USA : oeuvrer pour la paix et la sécurité pour favoriser les investissements étrangers

À l’occasion de sa récente visite à la rédaction de CONGOPROFOND, située au 6ème niveau de l’immeuble Golf sur le boulevard du 30 juin, l’ambassadeur Mike Hammer a confirmé le niveau excellent des relations bilaterales entre la RDC et les États-Unis d’Amerique. “Pour preuve, dès son accession au pouvoir, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a effectué son premier voyage à Washington aux USA en avril 2019. Durant son séjour le président congolais avait présenté une vision de changement important pour son pays, notamment la lutte contre la corruption, l’amélioration des conditions des droits de l’homme, la fin de l’impunité mais aussi la stabilité sécuritaire dans l’est du pays afin de favoriser les investissements étrangers, plus particulièrement américains. Je faisais d’ailleurs partie de ce périple”, a déclaré Mike Hammer.
Selon le diplomate, ce premier voyage du président Tshisekedi était une occasion pour lui de signer un partenariat privilégié avec certains décideurs américains, afin de travailler ensemble pour la paix et la stabilité en Rdc.
L’invité de la rédaction de CONGOPROFOND.NET poursuit en confirmant que les USA sont prêts à soutenir les efforts du président Félix Antoine Tshisekedi dans son combat contre la corruption et l’impunité pour instaurer un bon climat des affaires mais aussi pour améliorer les institutions démocratiques qui vont déboucher à un processus électoral crédible pour les prochains scrutins de 2023.
Ceci témoigne combien les USA et la RDC sont proches, souligne-t-il. Puis d’ajouter que la RDC peut compter sur le soutien total des USA pour realiser son potentiel.
“La RDC est un pays riche non seulement en minerais mais a un potentiel énorme à travers son peuple très dynamique et engagé. Si la Rdc, à travers son président, réussit à combattre la corruption et à améliorer la sécurité, je suis sûr que plusieurs grands investisseurs américains et d’autres pays viendront y faire des affaires pour générer la richesse et la prospérité”, a conclu notre invité.
Elda Along/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a.
Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some