Actualité
RDC : La FECOFA prend en charge à 100% les frais de participation des équipes de la Ligue I et II
La Fédération Congolaise de Football Association(FECOFA) a décidé de payer à 100 % les frais des participations des clubs des Ligue I et II, pour la saison 2020-2021. Objectif : aider les équipes financièrement après la crise sanitaire dûe à la pandémie de Covid-19.
Notons que les équipes de la Ligue I payent, avant le début de chaque championnat, 5000 dollars ( Pour celles qui n’ont pas de sponsors )et 7500 $( Pour celles qui en ont). Quant à celles de la Ligue II, elles payent 3500 USD pour les sponsorisées et 2500 $ pour les non sponsorisées.
Cette aide de la FECOFA provient de Fédération Internationale de Football Association(FIFA) qui a décidé de doter chaque fédération membre une aide d’un million sous forme de subventions et de prêts pour qu’elles puissent faire face aux conséquences de la crise du coronavirus et une aide supplémentaire de 500 000 dollars pour venir en aide au football féminin.
À cela, il faut ajouter l’aide de la CAF qui s’élève à 500.000 dollars américains.
La FECOFA n’a pas seulement pris en charge les équipes d’élites, mais également a réduit dans chaque délégués subdélégateurs quelques pourcentage. Voici par ailleurs, la tarification pour la saison 2020-2021 :
Notons également que la LINAFOOT, toujours dans le cadre d’aider les clubs après la crise, a effacé toutes les dettes de l’année 2019-2020.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some