Connect with us

Actualité

RDC/Élection: le Centre African de Paix et de bonne gouvernance exhorte la CENI à publier les résultats par circonscription électorale.

Published

on

Le centre Africain de paix et bonne gouvernance (CAPG) invite la CENI à proclamer les résultats provisoires des élections du 30 décembre par circonscription pour éviter les tensions.
” Le centre africain pour la paix et la bonne gouvernance  exhorte  la CENI de proclamer  les résultats par circonscription électorale pour permettre de vérifier la véracité des résultats à différents niveaux afin de limiter les violences qui peuvent suivre la proclamation des résultats des urnes, afin d’éviter les tensions post-électorales et des revendications” déclare Bienvenu Karakubwa coordonnateur du CAPG au cours d’un atelier de présentation des résultats d’observation des élections du 30 décembre 2018.
” Le CAPG note que 85 pourcent de crédibilité, transparence et libre concernant les opérations de vote et dépouillement du vote mais nous ne sommes pas garantie ni de la transparence ni de la crédibilité vue la manière dont les choses se déroulent” insinue le CAPG. Structure citoyenne de la société civile en charge d’observation, le CAPG a déployé des observateurs qui ont relevé certaines familles renchérit le CAPG.
” Certaines machines sont tombées en panne, d’autres ne se sont pas allumées, certains rapports font état de certains candidats qui n’étaient pas configuré dans la machine, certains candidats et sympathisants qui ont continué à battre campagne le jour des élections cependant nous notons un taux de participation d’environ 60 pourcent dû au fait que certains officiels ont déplacé leurs familles à Bujumbura, les affichages tardifs des listes électorales des électeurs, la délocalisation de certains bureaux de vote” mentionne le CAPG lors de la présentation du rapport partiel de CAPG ce 09 janvier 2019.
Shukuru Ntwali/ CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

M-BET “YA YO” : Échanger des tickets joués et perdus contre des avantages et des expériences ! 

Published

on

M-BET « YA YO » a vu le jour. Grâce à M-BET, votre passion pour le sport entraîne des bénéfices, des récompenses et des expériences exceptionnelles.

Ce vendredi 12 avril 2024, la nouvelle campagne « YA YO » du pari des gagnants débute et vous offre de nombreux cadeaux.

Les avantages et les expériences exclusives sont accessibles à tous les joueurs inscrits sur la plateforme M-BET et ayant un compte actif (le joueur doit avoir joué des tickets au cours du
mois en cours). Les clients recevront des « J’aime » M-BET pour chaque ticket joué et perdu dans les paris sportifs, qu’ils pourront accumuler et échanger contre des avantages et des
expériences.

Les clients seront informés chaque mois des points accumulés par WhatsApp ou Instagram, au cas où ils souhaiteraient les maintenir ou les échanger contre des avantages et des
expériences disponibles. Ceux-ci seront toujours mentionnés dans nos communications ainsi que sur le site Internet et l’application M-Bet.

Les points obtenus sont valables pendant un trimestre (3 mois), car les nombreux cadeaux seront ajustés mensuellement afin de surprendre les clients et de leur offrir des expériences
différentes et uniques.

Pour des informations complémentaires : www.m-bet.com/cd

Turine NGWALA
Responsable MARKETING


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte