Connect with us

Actualité

RDC/Bukavu: un mémo de l’opposition contre la machine à voter déposé à la CENI

Published

on

Le collectif des partis politiques d’opposition du Sud-Kivu dans l’UDPS a manifesté, le vendredi 26 octobre 2018, dans la ville de Bukavu pour dire non à l’utilisation de la machine à voter et au fichier électoral corrompu.

” Nous sommes descendus dans la rue pour dire non à cette machine à voter qui favorisera la fraude électorale le 23 décembre. La population a montré sa force, car nous sommes des milliers qui avons répondu à cet appel pour dénoncer la persistance de la CENI à utiliser la machine à voter”, a fait savoir Kake Bulindi, président de la Ligue interfederale des jeunes de l’UNC Sud-Kivu.

Sur fond des messages disant non à cette machine, les manifestants ont envahi le tronçon routier Place-Major Vangu et ont marché jusqu’au bureau de la CENI, perturbant la circulation, car évoluant sur les deux bandes de cette route.

” Cette marche est une démonstration des forces de la population face à la CENI. Ceci prouve à suffisance que les habitants sont contre cette machine à voter”, a aussi dit Papson Ilunga, président fédéral de l’ANADER en province du Sud-Kivu.

” Malgré la mobilisation d’un seul jour, la population a répondu à notre appel. Ceci nous encourage et nous pousse à poursuivre la lutte jusqu’à ce que ce la machine sera élaguée de ce processus”, a ajouté Christopher Bisimwa de l’ARC Sud-Kivu.

Notons que des cadres des partis comme le MLC, le MCR, le MLC ont mobilisé leurs membres pour participer à cette rencontre.

” Le MLC réitère son engagement à soutenir la position de la population pour dire non à la machine à voter qui présage déjà la fraude”, a renchéri Chikiza du MLC Sud-Kivu.

Pour rappel, à la suite de l’autorisation de la marche accordée par la mairie, celle-ci a parallèlement ordonné à la police de sécuriser la manifestation pour éviter tout débordement.

” Le président de la République Joseph Kabila Kabange est le père de la démocratie, il a organisé les élections à deux reprises et permet les marches pacifiques sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu”, se sont réjouit les cadres de la Majorité présidentielle au regard de cette marche de l’opposition.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

M-BET “YA YO” : Échanger des tickets joués et perdus contre des avantages et des expériences ! 

Published

on

M-BET « YA YO » a vu le jour. Grâce à M-BET, votre passion pour le sport entraîne des bénéfices, des récompenses et des expériences exceptionnelles.

Ce vendredi 12 avril 2024, la nouvelle campagne « YA YO » du pari des gagnants débute et vous offre de nombreux cadeaux.

Les avantages et les expériences exclusives sont accessibles à tous les joueurs inscrits sur la plateforme M-BET et ayant un compte actif (le joueur doit avoir joué des tickets au cours du
mois en cours). Les clients recevront des « J’aime » M-BET pour chaque ticket joué et perdu dans les paris sportifs, qu’ils pourront accumuler et échanger contre des avantages et des
expériences.

Les clients seront informés chaque mois des points accumulés par WhatsApp ou Instagram, au cas où ils souhaiteraient les maintenir ou les échanger contre des avantages et des
expériences disponibles. Ceux-ci seront toujours mentionnés dans nos communications ainsi que sur le site Internet et l’application M-Bet.

Les points obtenus sont valables pendant un trimestre (3 mois), car les nombreux cadeaux seront ajustés mensuellement afin de surprendre les clients et de leur offrir des expériences
différentes et uniques.

Pour des informations complémentaires : www.m-bet.com/cd

Turine NGWALA
Responsable MARKETING


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte