Connect with us

À la Une

RDC : Barrick Gold Corporation s’oppose au transfert des actions de la SOKIMO

Published

on

L’entreprise minière Kibali Goldmines désapprouve la vente ou le transfert des actions de la société minière de Kilo-Moto SA (SOKIMO).

Dans un communiqué publié ce jeudi 20 février 2020, cette entreprise minière indique qu’aucune vente ou autre opération ne peut s’effectuer sans que les deux grands associés ne soit informés.

« L’attention de Barrick Gold Corporation a été attirée sur les publications des médias selon lesquels la Société Minière de Kilo-Moto SA (SOKIMO) a signé un protocole d’accord avec AJN Resources Inc pour vendre, à cette dernière, sa participation de 10% dans la société Kibali Goldmines SA.
Barrick tient à préciser que la SOKIMO est liée par contrat à Barrick et à AngloGold Ashanti, son partenaire de coentreprise, et de ce fait, ne peut pas vendre ou transférer ses actions dans Kibali Goldmines SA, propriétaire de la mine d’or de Kibali, sans leur approbation. Cette approbation n’a pas été demandée et ne sera pas accordée », indique le communiqué.

Dans l’entreprise minière Kibali, convient-il de rappeler, Barrick et à AngloGold Ashanti detiennent chacun 45 5 et l’entreprise étatique kilomoto 10 %.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising