Connect with us

Société

Promotion et la protection des droits de l’homme à Bulungu: le nouveau chef d’antenne de la CNDH, Me Edo Mbambi, affiche ses ambitions 

Published

on

Installé comme nouveau chef d’antenne territoriale de la Commission nationale des droits de l’homme, Me Edo Mbambi a reçu de sa hiérarchie la mission de protection et de promotion des droits de l’homme dans le territoire de Bulungu.

Devant plusieurs personnalités notamment l’administrateur du territoire de Bulungu, les membres du comité territoriale de sécurité, le magistrat du parquet, le juge du tribunal, le député provincial, les avocats du ressort ainsi que les membres de la Société civile et tant d’autres, ce dernier a pris officiellement son fauteuil de coordonnateur territorial. C’est le chef d’antenne de Kikwit, ayant reçu mandat du coordonnateur provincial, qui a présidé cette cérémonie d’installation.

Motif de joie pour le patron de l’administration du territoire de Bulungu, Bernardin Mbwankimi, celui-ci se dit content de voir un praticien de Droit prendre ses fonctions.

De son côté le nouveau chef d’antenne territoriale s’est dit très satisfait et a promis de promouvoir les droits de l’homme dans ce coin de la province qui est d’ailleurs une des missions lui assignées par sa hiérarchie. Ses ambitions étant exprimées, place maintenant au travail !

Il sied de noter que cette cérémonie s’est déroulée le 24 février dernier dans le chef-lieu du territoire qui porte le même nom.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

RDC : la DGDA dément la vente aux enchères des véhicules sur son site portuaire de Kinshasa

Published

on

Aucune annonce sur la vente aux enchères des véhicules sur le site portuaire de Kinshasa n’a été autorisée et publiée par le Directeur Général des Douanes et Accises.

Un communiqué publié depuis le 30 juin portant sur cette fausse alerte de vente aux enchères des véhicules a été démenti, la matinée ce mercredi 17 juillet 2024, par le compte officiel X de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA).

Le communiqué mettait en avant plan une procédure de participation et d’inspiration à cette pratique mafieuse via ce numéro WhatsApp : +243 840 049 160 et listait une vingtaine des marques des véhicules avec leurs prix de vente à côté.

Ceci était détecté, la DGDA invite le public à faire preuve de vigilance et de ne pas se fier à des communiqués non officiels.

Pour toute information officielle concernant la DGDA, nous vous prions de consulter nos canaux de communication officiels“, lit-on sur le compte X.

Voici ces différents canaux de communication officiels :

– Site web: douane.gouv.cd

– Twitter: @DouaneRDC

– Instagram: @DouaneRDCongo

– Facebook : @DGDARDC

– Numéro de contact: +243821920215

– Adresse mail : info@douane.gouv.cd

Du côté public, “nous attendons une suite favorable sur ce dossier après qu’ils aient glissé eux-mêmes un contact WhatsApp“, a commenté un internaute.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte