Connect with us

non classé

Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi désigné candidat unique de la CODEP de Simon Mulamba

Published

on

Le député national Simon Mulamba Mputu a officiellement lancé, le dimanche 12 février 2023 au stade Kanzala à Tshikapa, dans le Kasaï, son parti politique dénommé “Convention Démocratique du Peuple” (CODEP).

Des milliers de personnes venues de 5 territoires du Kasaï ont pris part à cette cérémonie, notamment les membres de ce parti, des chefs coutumiers, des représentants des partis politiques et organisations non-gouvernementales, etc.

Du haut du podium, cet élu de Tshikapa s’est dit motivé par la présence nombreuse de cette immense foule et a appelé la population à s’enrôler massivement pour la réélection du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

« CODEP est un parti politique membre de l’Union Sacrée. Félix Tshisekedi est le seul candidat de l’Union sacrée à la présidentielle de 2023. Donc, il reste catégoriquement l’unique candidat de notre parti. », a-t-il dit.

« Nous sommes membre de l’Union Sacrée, enrôlons-nous massivement, notre choix est Tshisekedi, nous devons lui donner un second mandat, mais aussi une majorité écrasante. », a-t-il ajouté.

Pour lui : « Lorsque vous vous enrôlez, ça sera pour vous un privilège de vous choisir librement vos représentants au niveau provincial, tant national.»

Surnommé « Vent fort du Congo » par ses intimes, Mulamba Mputu a insisté sur l’unité qui va permettre  une cohabitation pacifique. Il a, par ailleurs , demandé au peuple congolais de se prendre en charge. « Quad on est uni, on est fort, Quand on est fort, on doit résister», a-t-il lancé.

Désormais président national de la Convention Démocratique du Peuple, Simon Mulamba se rendra dans le territoire de Tshikapa pour s’enrôler et s’acquitter de son devoir civique aux côtés de sa base électorale.

Signalons, au cours de ce meeting, plusieurs adhésions publiques au sein de ce parti nouvellement né dans la classe politique de la République Démocratique du Congo.

Habillé en tenue militaire, Simon Mulamba se dit consterné face à l’agression rwandaise que subit la RDC dans sa partie Est.

«Vous me voyez dans un habillement semblable à celui d’un militaire, c’est une manière pour moi de dire non à l’agression rwandaise dont nous sommes victimes à l’Est”, a-t-il conclu.

Clementus Lusamba lua Mbombo/CongoProfon.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

non classé

Les actions généreuses de Moïse Katumbi lui valent une grande popularité lors de la campagne électorale

Published

on

 

Depuis le début de la campagne électorale, Moïse Katumbi, un candidat à la présidentielle, est acclamé partout où il va en raison de sa réputation d’altruiste et de ses actions de bienfaisance. Avant même d’avoir des ambitions politiques, Katumbi a démontré à maintes reprises son cœur généreux en prenant soin d’orphelins et de personnes âgées dans différentes provinces du pays depuis les années 2000. Ses actions ont suscité la bénédiction et la sympathie des démunis et des marginalisés.

Même lorsqu’il était en exil, Katumbi continuait à apporter son aide. Selon les témoignages, il offrait du poisson salé aux internats de Kwesu et Kafubu, malgré les difficultés de la route. Sa générosité n’a pas diminué avec l’âge. En tant que gouverneur de la province du Katanga de 2007 à 2015, il a fait construire des blocs opératoires ultramodernes à Beni et Butembo, dans la province du Nord-Kivu, et a financé la formation du personnel médical. Ces actions ont été saluées par les médecins et les responsables religieux.

Katumbi a également rénové et équipé un hôpital sur l’île d’Idjwi au Sud-Kivu, ainsi qu’un hôpital à Kindu, quartier Lombolombo, en y installant des équipements modernes pour le bloc opératoire. De plus, il a réhabilité une école et un orphelinat à Nyiragongo, et a distribué des centaines d’ambulances à travers le pays pour faciliter le transport des malades et des blessés.

En plus de ses actions dans le domaine de la santé, Katumbi a également contribué à l’amélioration des infrastructures sportives. Il a financé la construction d’une pelouse pour le stade de l’Unité à Goma, et a soutenu le Centre pour handicapés AMKA à Kindu en prenant en charge les factures et en fournissant du matériel orthopédique.

Les gestes généreux de Moïse Katumbi lui ont valu une grande popularité lors de la campagne électorale, ainsi que le soutien des personnes qu’il a aidées. Son engagement envers les plus démunis et sa réputation d’altruiste font de lui un candidat apprécié par de nombreux électeurs.

 

 

Benjamin /CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising