non classé
Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi désigné candidat unique de la CODEP de Simon Mulamba
Le député national Simon Mulamba Mputu a officiellement lancé, le dimanche 12 février 2023 au stade Kanzala à Tshikapa, dans le Kasaï, son parti politique dénommé « Convention Démocratique du Peuple » (CODEP).

Des milliers de personnes venues de 5 territoires du Kasaï ont pris part à cette cérémonie, notamment les membres de ce parti, des chefs coutumiers, des représentants des partis politiques et organisations non-gouvernementales, etc.
Du haut du podium, cet élu de Tshikapa s’est dit motivé par la présence nombreuse de cette immense foule et a appelé la population à s’enrôler massivement pour la réélection du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
« CODEP est un parti politique membre de l’Union Sacrée. Félix Tshisekedi est le seul candidat de l’Union sacrée à la présidentielle de 2023. Donc, il reste catégoriquement l’unique candidat de notre parti. », a-t-il dit.

« Nous sommes membre de l’Union Sacrée, enrôlons-nous massivement, notre choix est Tshisekedi, nous devons lui donner un second mandat, mais aussi une majorité écrasante. », a-t-il ajouté.
Pour lui : « Lorsque vous vous enrôlez, ça sera pour vous un privilège de vous choisir librement vos représentants au niveau provincial, tant national.»
Surnommé « Vent fort du Congo » par ses intimes, Mulamba Mputu a insisté sur l’unité qui va permettre une cohabitation pacifique. Il a, par ailleurs , demandé au peuple congolais de se prendre en charge. « Quad on est uni, on est fort, Quand on est fort, on doit résister», a-t-il lancé.

Désormais président national de la Convention Démocratique du Peuple, Simon Mulamba se rendra dans le territoire de Tshikapa pour s’enrôler et s’acquitter de son devoir civique aux côtés de sa base électorale.
Signalons, au cours de ce meeting, plusieurs adhésions publiques au sein de ce parti nouvellement né dans la classe politique de la République Démocratique du Congo.
Habillé en tenue militaire, Simon Mulamba se dit consterné face à l’agression rwandaise que subit la RDC dans sa partie Est.
«Vous me voyez dans un habillement semblable à celui d’un militaire, c’est une manière pour moi de dire non à l’agression rwandaise dont nous sommes victimes à l’Est », a-t-il conclu.
Clementus Lusamba lua Mbombo/CongoProfon.net