Connect with us

À la Une

PALU et Alliés : H.T. Lokondo suspendu !

Published

on

Le bureau politique du regroupement parlementaire « Palu et Alliés » a décidé de suspendre un de ses sociétaires, en la personne d’Henri Thomas Lokondo pour une durée indéterminée avec privation des droits d’éligibilité aux avantages revenant à cette structure.

A en croire cette décision présentée à la presse ce mardi 13 août, cette mesure concerne également Elvis Mutiri Wa Bashara, membre du bureau politique, et Jacinthe Richelieu Lumumba, membre du conseil.

Il est reproché à ce trio d’avoir posé des actes répréhensibles à l’égard de l’article 21 de l’acte constitutif de leur regroupement, lit-on dans le document signé par Gizenga Lugi, président du regroupement Palu et Alliés.

Il convient de rappeler que ces personnalités avaient adressé un message au coordonnateur du FCC, Me Néhémie Mwilanya, lui demandant de ne pas prendre en considération la liste des ministrables présenté par leur regroupement.

Cette prise de position, a indiqué le président du Palu et Alliés, crée la confusion et compromet ainsi les objectifs du regroupement, car  » elle remet en cause les actions du regroupement et brise la loyauté envers son autorité morale ».

« Ce pourquoi ayant persévéré, en dépit des multiples avertissements et rappel à l’ordre et ayant entraîné d’autres camarades dans votre schéma égoïstes, erroné et discourtois en vue de manipuler l’opinion publique et les partenaires politiques, et en vertu de barème de sanction de l’article 21 de l’acte constitutif, je vous suspens à durée indéterminée avec privation des droits d’éligibilité aux avantages revenant au regroupement », conclut-on dans cette correspondance.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising