Now Reading:
PALU et Alliés : H.T. Lokondo suspendu !
Full Article 2 minutes read

PALU et Alliés : H.T. Lokondo suspendu !

Le bureau politique du regroupement parlementaire “Palu et Alliés” a décidé de suspendre un de ses sociétaires, en la personne d’Henri Thomas Lokondo pour une durée indéterminée avec privation des droits d’éligibilité aux avantages revenant à cette structure.

A en croire cette décision présentée à la presse ce mardi 13 août, cette mesure concerne également Elvis Mutiri Wa Bashara, membre du bureau politique, et Jacinthe Richelieu Lumumba, membre du conseil.

Il est reproché à ce trio d’avoir posé des actes répréhensibles à l’égard de l’article 21 de l’acte constitutif de leur regroupement, lit-on dans le document signé par Gizenga Lugi, président du regroupement Palu et Alliés.

Il convient de rappeler que ces personnalités avaient adressé un message au coordonnateur du FCC, Me Néhémie Mwilanya, lui demandant de ne pas prendre en considération la liste des ministrables présenté par leur regroupement.

Cette prise de position, a indiqué le président du Palu et Alliés, crée la confusion et compromet ainsi les objectifs du regroupement, car ” elle remet en cause les actions du regroupement et brise la loyauté envers son autorité morale”.

« Ce pourquoi ayant persévéré, en dépit des multiples avertissements et rappel à l’ordre et ayant entraîné d’autres camarades dans votre schéma égoïstes, erroné et discourtois en vue de manipuler l’opinion publique et les partenaires politiques, et en vertu de barème de sanction de l’article 21 de l’acte constitutif, je vous suspens à durée indéterminée avec privation des droits d’éligibilité aux avantages revenant au regroupement », conclut-on dans cette correspondance.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :