Connect with us

À la Une

Nuit du Football Africain : Kinshasa accueille les légendes africaines le 18 juin

Published

on

La 7e édition de la Nuit du Football Africain se tiendra le 18 juin prochain à Kinshasa sous le patronage du président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. Le thème de cet événement, c’est « Sport, Paix et développement ».

L’annonce de cette organisation a été faite le mardi 31 mai 2022, au cours d’une conférence de presse à Rotana Hôtel dans la commune de la Gombe, en présence du ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde , de l’organisateur principal, Yves Sawadogo, de Shabani Nonda, une légende africaine et congolaise du ballon rond, et d’autres personnalités, telles que Amadou Diaby, l’un des hommes qui ont facilité l’organisation de cette fête africaine en République démocratique du Congo.

Evénement panafricain par excellence, la « Nuit du Football Africain (NFA) est devenue un rendez-vous incontournable dans le calendrier annuel du football continental. Elle récompense de nombreux acteurs du football d’hier et d’aujourd’hui.

Outre la soirée de récompenses qui sera organisée le même jour, soit le 18 juin prochain, des panels de débats sur le développement du football sont prévus, et un match de gala entre les légendes africaines et les légendes congolaises.

Plusieurs stars du football africain sont donc annoncées à Kinshasa pour cette 7e édition, entre autres, Samuel Eto’o, Seydou Keita, Samuel Kuffour , les Léopards génération 74, Matoumona Roum, Trésor Mputu, Robert Kidiaba, Santos Muntubile et tant d’autres.

Il faut noter que la Nuit du Football Africain est une grande soirée annuelle récompensant les légendes du football africain qui se sont illustrées dans leurs domaines respectits, joueurs, entraineurs et dirigeants. A vocation panafricaine, l’événement rassemble chaque année, depuis 8 ans déjà plusieurs générations d’acteurs du football africain et mondial autour d’un thème et d’un ideal pour apprécier la beauté du jeu, se remémorer les exploits d’hier, évoquer les ambitions futures et exprimer son attachement à ce sport. Véritable plateforme de rencontres et d’échanges entre professionnels du football de divers horizons, elle est aujourd’hui l’espace de célébration par excellence de ce football africain ouvert sur le monde. Elle est aussi l’occasion de mettre en lumière la culture, les talents et la richesse du sport africain.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.

Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.

Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.

L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.

Somme toute, le ministre des Finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.

Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading