Connect with us

À la Une

Musique: Le single “Bolingo na ye” de Merry Mara bientôt sur le marché

Published

on

Une des voix d’or de l’Afro-Jazz des deux Congo, la chanteuse Merry Mara prépare la sortie de son premier single intitulé ” Bolingo na ye”( Son amour). Il s’agit d’un hymne sur l’amour inconditionnel et inoxydable de tout enfant pour sa mère. Un amour pur que ni les années ni les épreuves ne peuvent influencer.

Enregistrée à Abidjan (Côte-d’Ivoire), sous la direction de David Tayorault dit “Totorino”, cette oeuvre rend hommage à toutes les mères africaines, battantes et toujours prêtes à consentir d’énormes sacrifices pour leurs progénitures.

A en croire l’artiste, en effet, il faut rappeler à tout un chacun que l’amour maternel est un sentiment que ressent une mère pour son ou ses enfants et qui contribue à l’attachement de la dyade mère et enfant. Ce sentiment est souvent considéré comme le moteur des attentions de la mère veillant à la protection physique et morale, et à l’éducation de ses enfants.

À cette époque où de nombreux chanteurs ont recours à des réglages techniques pour améliorer le rendu de leurs voix, Merry Mara préfère rester fidèle à sa vraie voix.

Passionnée de la musique, Merveille Loubeme dite Merry Mara n’a pas encore signé avec un quelconque label de production, mais affirme s’ouvrir à toute collaboration pouvant lui permettre de construire sur des bases solides.

Pont entre sur le fleuve Congo

Notons que cette jeune chanteuse a conquis ses fans, depuis quelques années, par son authenticité et ses prestations dans les cabarets de deux capitales les plus rapprochées du monde, Kinshasa (RDC) et Brazzaville (République du Congo). D’où la chanson intitulée ” Congo bridge” qu’elle a composée pour promouvoir les relations cordiales et fraternelles entre les peuples de ces deux pays. Elle est ainsi devenue l’une des artistes les plus engagées dans la construction de la paix dans les Congo. ” Je lutte pour être ambassadrice de la paix entre Kin et Brazza, et surtout défendre les filles-mères et les orphelines, car je sais combien c’est dur pour cette catégorie sociale d’arriver à assouvir leur besoin de manger à leur faim, trouver un logis, payer des frais scolaires ou académiques, etc.”, a expliqué l’artiste.

En attendant la sortie de son premier EP, Merry Mara continue d’enregistrer des chansons mettant en valeur sa voix hypnotique, remplie de paroles mémorables sur l’amour et les relations par-dessus la rumba, le trap-soul, l’Afro-Jazz, etc.

Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Signature d’une convention d’assurance entre les ministres des Finances et de l’ESU pour la protection sociale des professeurs

Published

on

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, et la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Dr Marie-Thérèse Sombo ont signé samedi 2 novembre, une convention d’assurance historique, ouvrant un nouveau chapitre dans la protection sociale des professeurs d’universités et d’instituts supérieurs publics en RDC.

Ce partenariat ambitieux vise à garantir des couvertures essentielles, notamment en matière de santé, d’invalidité et d’obsèques, témoignant de l’engagement fort du gouvernement envers ses enseignants.

Pour le Ministre des Finances, cette signature représente la concrétisation d’une promesse tenue au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« La protection sociale n’est pas un luxe, mais une nécessité pour offrir un cadre de travail serein et digne à nos professeurs, artisans de la formation des générations futures », a-t-il affirmé.

Il a également souligné l’importance de poursuivre des réformes qui impactent directement la vie des citoyens, rappelant les avancées comme la gratuité de l’enseignement, grâce à laquelle des millions d’enfants accèdent aujourd’hui à l’éducation, y compris de nombreuses jeunes filles autrefois vulnérables au mariage précoce.

Cette convention incarne une vision claire : celle de bâtir une société qui valorise et protège ses piliers éducatifs, en veillant à ce que chaque enseignant soit soutenu et motivé pour contribuer au développement de la nation.

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte