mbet

Connect with us

Musique

Musique : Le journaliste Patrick Boyindombe lance l’album “SÛR”

Published

on

Du journalisme à la musique, il n’y a qu’un pas à franchir. Patrick Boyindombe, diplômé en Sciences de l’information et de la communication à l’IFASIC et journaliste de profession, vient de mettre sur les plate-formes de téléchargement un opus reprenant plusieurs titres à caractère chrétien mais aussi humanitaire. Dans le lot, une chanson sur l’importance des gestes barrières pour lutter contre le COVID-19.

Cadet d’une famille de 6 enfants, Patrick Boyindombe est un amoureux de l’art d’Orphée depuis son plus jeune âge. Il l’utilise allègrement depuis 15 ans pour servir Dieu.

Étudiant en théologie, le jeune chanteur présente Dieu différemment avec des titres un peu embarrassants tel que ” Na beba kaka”. Son souhait est de trouver des personnes susceptibles de pousser ce message à atteindre un grand nombre de personnes dans le monde. Conscient des difficultés à promouvoir seul son projet, il sollicite des amoureux de la musique de s’abonner sur sa chaine YouTube “Patrick boyindombe officiel” et de partager davantage ses mélodies. Une manière de contribuer à sa mission lui confié par Dieu de propager la bonne nouvelle par la chanson.

Sur la question de savoir s’il le fait pour de l’argent, l’artiste répond : ” Je suis journaliste, ça c’est mon gagne pain. La musique c’est un don”.

Après avoir quitté la capitale depuis quelques années, c’est dans la ville portuaire de Matadi où il s’est installé pour raison de service que Patrick Boyindombe lance son album solo “SÛR”.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Concert de réconciliation Wenge Musica 4X4 : Africell au stade des Martyrs, le 30 juin prochain, sous le signe de l’Unité des Congolais !

Published

on

Le directeur général de la société Africell, Milad Khairallah, et le numéro 1 du label “Mansa Music RDC”, Amadou Diaby, ont signé, ce jeudi 19 mai, à la direction générale de cette société de téléphonie, le protocole d’accord de l’accompagnement du grand concert de réconciliation de la famille Wenge Musica 4X4 Tout Terrain. Témoins de cette signature, trois grands ténors du Clan Wenge, notamment, JB Mpiana, Werrason et Alain Makaba.

C’est un privilège pour Africell d’accompagner et d’honorer l’évènement culturel le plus marquant de cette année, qui réunira de nouveau le célèbre groupe Wenge Musica. Celui-ci est depuis toujours, et aujourd’hui encore, une référence musicale incontournable en RDC, en Afrique et dans le monde entier. Wenge Musica a influencé des générations entières à travers sa passion et son talent”, a dit d’entrée de jeu Milad Khairallah.

Pour lui, au milieu de tous les défis que rencontre la RDC dans ses différentes sphères, ce concert qui se tiendra ce 30 juin, jour de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, apporte un message fort et poignant qui est celui de l'”Unité, véritable force motrice et incontournable pour la grandeur de notre Nation”.

Toujours proche des passions de ses abonnés depuis près de 12 ans, le “Réseau du Peuple” a saisi l’opportunité de cet événement tant attendu pour réitérer son engagement à toujours mettre sa technologie et ses produits au service des Congolais pour leur bien-être et pour le développent socio-économique de la RDC.

Intervenant à son tour, Amadou Diaby, le producteur de ce concert, a d’emblée tenu à répondre à une question récurrente sur le vrai financier de ce concert. “Je vous présente l’un des financiers de cette aventure : c’est Africell. Nous étions récemment avec une société brassicole qui a aussi mis la main dans la pâte. Un seul doigt ne peut pas laver la figure. Tout le monde est la bienvenue, y compris les combattants car il s’agit d’un concert de réconciliation du peuple congolais !”, a lancé le mécène, rappelant que celui qui va manquer cet événement n’entrera pas dans l’histoire du Congo.

Interrogé sur l’absence de Hervé Ferré Gola, Amadou Diaby a répondu que ça ne sert à rien de polémiquer, puisque les portes sont toujours ouvertes. “Celui qui sait qu’il a été là, s’il frappe à la porte, sa place sera disponible. Ce sont ses grands frères…”, a-t-il appuyé.

Au sujet de la billetterie et de la sécurisation du concert, le producteur guinéen a fait savoir que l’équipe d’organisation tourne en plein régime pour répondre avec satisfaction au public attendu nombreux au stade des Martyrs le 30 juin prochain.

En guise de la célébration de la signature entre Mansa Music et Africel, quelques cadeaux d’Africell ont été remis aux artistes présents à cette conférence de presse.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising