Connect with us

À la Une

Mines : Barrick s’apprête à générer des flux de trésorerie disponibles futurs substantiels

Published

on

Barrick Gold Corporation (NYSE:GOLD)(TSX:ABX) est construite sur une base de six mines d’or de niveau 1 1 avec des plans glissants sur 10 ans qui garantissent la capacité de l’entreprise à générer des flux de trésorerie disponibles substantiels 2 pour la prochaine décennie et au-delà, déclare le président exécutif John Thornton.

Écrivant dans le rapport annuel 2021 de la société, publié le 20 mars dernier, Thornton note qu’en septembre 2018, lorsque la fusion de Randgold a été annoncée, Barrick avait une dette nette supérieure à 4 milliards de dollars. Depuis lors, il a non seulement atteint une position de trésorerie nette, mais a restitué 2,5 milliards de dollars de liquidités aux actionnaires, y compris la distribution record de 1,4 milliard de dollars l’an dernier.

“Comme annoncé précédemment, après un examen attentif de notre allocation de capital, le conseil d’administration a mis en place une nouvelle politique de dividende comprenant un dividende de base avec un dividende de performance supplémentaire lié à la trésorerie nette au bilan, à partir de 2022. Nous pensons que cela donnera nos actionnaires sur les futurs flux de dividendes 3 », dit-il.

Le conseil d’administration a également approuvé un plan de rachat d’actions d’un milliard de dollars qui nous donnera la possibilité d’acquérir nos actions lorsqu’elles se négocient en dessous de ce que nous considérons être leur valeur intrinsèque”.

Barrick, le Pakistan et le Balouchistan conviennent en principe de relancer le projet Reko Diq

Barrick Gold (ABX.TO, 30,67 $) a signé une entente de principe sur le redémarrage de la construction de son projet Reko Diq, dans la province pakistanaise du Baloutchistan. Le projet avait été suspendu en 2011 en raison d’un conflit sur la légalité de son processus de certification.

La minière torontoise a expliqué lundi que la version reconstituée du projet serait détenue à 50% par Barrick, tandis que la propriété de l’autre moitié serait divisée par plusieurs entités au Pakistan. Celles-ci comprendraient une portion de 10% offerte, sans contribution, au gouvernement du Baloutchistan, une participation de 15% à une société à vocation particulière détenue par le gouvernement du Baloutchistan et une portion de 25% détenue par d’autres sociétés d’État.

Barrick a précisé qu’une entente distincte permettrait de remplacer Antofagasta PLC par des parties pakistanaises. Barrick sera l’exploitant du projet, qui obtiendra un bail de minière, un permis d’exploration, des droits de surface et une entente minérale.

Notre mission est d’être l’entreprise minière d’or et de cuivre la plus valorisée au monde en trouvant, développant et détenant les meilleurs actifs, avec les meilleures personnes, pour offrir des rendements durables à nos propriétaires et partenaires.

Nous nous engageons à nous associer à nos pays et communautés hôtes pour transformer leurs ressources naturelles en avantages tangibles et en prospérité mutuelle.

Barrick a des opérations et des projets d’extraction d’or et de cuivre dans 13 pays d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique, de Papouasie-Nouvelle-Guinée et d’Arabie saoudite. Notre portefeuille diversifié couvre de nombreux districts aurifères prolifiques du monde et se concentre sur des actifs à marge élevée et à longue durée de vie.

Les actions de la société se négocient à la Bourse de New York sous le symbole GOLD et à la Bourse de Toronto sous le symbole ABX.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Processus de Luanda : lancement à Goma d’un mécanisme renforcé de vérification du respect du cessez-le-feu

Published

on

Sous la facilitation de l’Angola, un mécanisme de vérification visant à veiller au respect du cessez-le-feu et détecter les différentes violations qui pourraient être commises par le Rwanda et/ ou la République démocratique du Congo a été lancé ce mardi 5 novembre 2024.

La cérémonie y relative a été organisée à la grande barrière de Goma, en province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo. La partie R.D. Congolaise a été représentée par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, et son homologue Olivier Nduhungirehe, pour la partie Rwandaise.

Le but est celui d’atteindre les objectifs de l’accord de Luanda, pour la paix dans cette partie Est de la RDC.

« Nous avons tenu à présenter les nouveaux membres du mécanisme avancé aujourd’hui lors de cette cérémonie. Ce qui est très important est dans mon discours et ceux de mes collègues de la RDC est de voir la situation évoluer dans la région des Grands lacs et le respect du cessez-le-feu. Car ceux qui sont dans l’optique de prendre les armes sont dans un mauvais chemin. Nous allons faire de notre mieux pour la réussite du nouveau mécanisme », a assuré Téte António, facilitateur et ministre angolais des Affaires étrangères.

Ont pris également part à ces assises, la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Bintou Keita, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le corps diplomatique, les services techniques de la RDC et du Rwanda, les représentants des confessions religieuses ainsi que des délégués de la Société civile du Nord-Kivu.

Willy Theway Kambulu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte