Société
Meurtre de » Souris Djani Mambika » à Mambasa : le militaire auteur ne serait pas commis à la garde des Chinois

Un administrateur d’un foyer minier a été tué par un militaire de la 31ème brigade dans la nuit du dimanche au lundi 06 septembre 2021 dans le territoire de Mambasa.
Le nommé Ibrahim SOURIS DJANI MAMBIKA a été tué à Sun City près de Biondo, dans le groupement Bapongomo, dans la chefferie des Babila Babombi.
Arrêté par les services de sécurité, l’auteur de ce crime crapuleux a été lynché par la population lors de son cheminement vers l’auditorat pour l’instruction de son dossier. Acte jugé « incivique » et condamné par plus d’une personne.
Contrairement aux versions racontées dans les médias sociaux, des sources situées dans la zone informent que ce militaire se retrouvait dans ce lieu pour accomplir ses missions régaliennes.
« Normalement les militaires sécurisent toute la population sans distinction car l’armée est républicaine », mentionne une source dans la zone qui a requis l’anonymat.
D’autres sources, quant-à-elles, précisent que ce militaire tueur faisait partie de l’unité qui a pacifié cette zone après les menaces de feu Morgan, Manu, Kyandenga et Mangaribi dont les éléments circulent encore dans la zone. « Des événements qui datent avant même l’arrivée des Chinois », indique-t-on.
« Ce militaire aurait tué ce jeune après une dispute autour de sa carte mémoire perdue pendant qu’ils étaient ensemble », renseigne une autre source. Puis de renchérir : » Ce militaire a abandonné son poste de travail pour aller commettre de forfait à 2 heures de marchesm en déhors de la position la nuit ».
Notons-le, le militaire auteur de cette tuerie était en déploiement à Biondo pour la surveillance. Néanmoins, son forfait est aussi condamné par plusieurs couches.
CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.
La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.
Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.
Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET
There is no ads to display, Please add some