Connect with us

Société

Solomon Mugera rejoint la BAD au poste de directeur de la Communication et des Relations extérieures

Published

on

Il s’agit d’un journaliste chevronné et à la fois expérimenté avec une vingtaine d’années d’expériences qui vient d’etre nommé au poste de directeur de la Communication et des Relations extérieures au sein du groupe de la Banque Africaine de Développement(BAD), dès ce 1er Octobre 2021. L’info est confirmée à travers un communiqué de presse de cette institution.

Solomon Mugera, de nationalité kenyanne, a travaillé en tant que responsable pour le compte de la British Broadcasting Corporation (BBC) et a aidé le groupe audiovisuel à atteindre un public hebdomadaire de plus de 100 millions de personnes dans 12 langues à la radio, à la télévision ainsiqu’au niveau du numérique et des réseaux sociaux.

Il a géré une équipe de plus de 600 employés au Royaume-Uni et en Afrique et possède une large expérience dans la gestion des opérations multimédias et de solides performances en matière de leadership éditorial, de communication, de gestion, budgétaire et de sensibilisation des parties prenantes. Aussi, il jouit de bonnes connaissances en gestion du changement et en formation des médias,en plus d’une compréhension claire de l’actualité internationale, du marché africain des médias et de l’impact des technologies numériques.

Mugera a rejoint la BBC en septembre 1998 et a travaillé avec divers services du groupe en tant que rédacteur en chef, le premier africain à diriger la région Afrique de la BBC World service et enfin chef principal.

Auparavant, il a connu un parcours au sein de la Kenya Broadcasting Corporation et à la chaine privée Kenya Télévision Network.

Au regard de son nouveau poste de directeur de la communication et des relations extérieures, Mugera contribuera à mieux renforcer le soutien financier et politique du groupe et à consolider le rôle du groupe en tant que leader mondial des savoirs novateurs sur les défis de développement les plus pressants du continent. Il aura pour tâche de gérer non seulement la communication institutionnelle et les relations extérieures avec les différents parties prenantes tels que : les médias, la société-civile ; les fondations, le secteur privé et les organisations internationales.

A en croire le nouveau directeur de la communication et des relations extérieures de la BAD qui s’est exprimé à cette circonstance : « C’est un honneur pour moi de travailler pour la BAD et de soutenir sa vision pour le continent.la banque est à l’avant-garde des efforts que déploie l’Afrique pour se transformer et changer la vie de millions de personnes.et de renchérir que la banque a le talent, l’expertise et les connaissances qu’il faut, ainsi qu’une histoire qui doit être racontée partout en Afrique et à travers le monde.
Quant au président du groupe de la BAD, Dr Akinwumi Adesina d’affirmer : «le groupe de la BAD est au cœur de développement social et économique du contient.M.Mugera appuiera la vison et les efforts de sensibilisation du groupe pour faire connaitre les priorités, les activités et les réalisations de la banque par des publics internes et externes. Cela avant de louer ses qualités professionnels, respectés en leadership », a-t-il conclu.

Melba Muzola/CONGOPROFOND.NET