Connect with us

À la Une

Médias: la Radio de la Femme sur les ondes à partir de ce samedi 24 octobre

Published

on

 

Une première en Afrique centrale et en RDC, en particulier. Une radio dédiée à la femme, émettra officiellement dès ce samedi 24 octobre à Kinshasa.

Un point de presse a été organisé, dans le cadre des activités du lancement de cette voix de la femme, dans l’après-midi du mardi 20 octobre 2020, au restaurant LA PINA, au sein de la Paroisse Notre-Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe.

Face à la presse, Elfie-Esther NKISHI ILUNGA, promotrice de la Radio de la femme et présidente de l’ONG “GENERATION FEMME”, membre du caucus des jeunes femmes leaders (AfricanWomen leaders Network/RDC), s’est exprimé pour expliquer brièvement les objectifs et les particularités de ce canal par lequel la voix de la femme peut être entendue et prise en considération.

“Si nous avons pensé créer un média dédié à la femme, c’est en rapport avec nos ambitions et nos objectifs assignés : Promouvoir la femme, et les jeunes filles mères en particulier. Avoir un canal médiatique qui donnerait à la femme l’espace de faire entendre sa voix, ses soucis, ses préoccupations, surtout pour toutes les femmes qui vivent en périphérie et qui manquent des canaux par lesquels elles peuvent s’exprimer librement et sans aucune condition”, a-t-elle souligné.

La rédaction de la radio annonce au public, mais surtout aux femmes, que, dès ce samedi, elle diffusera des émissions liées aux problèmes, aux préoccupations, à l’éducation, à la promotion et à la formation de la femme.

Prenant encore la parole, après un échange avec la presse présente, la promotrice Elfie-Esther NKISHI ILUNGA a conclu son propos : “Je suis passionné des médias malgré mes études de droit. C’est plus fort que moi. Je suis juriste de formation et avocate de profession, mais le journalisme c’est ma vocation, ma passion. Mon idole depuis mon jeune-âge, c’était Chantal Kanyimbo. Je l’ai admirée pendant toute mon enfance et j’ai toujours rêvé de devenir comme elle… Notre vision est d’étendre notre radio en RDC, et pourquoi pas partout ailleurs en Afrique. Que la presse congolaise ne nous considère pas comme un challenger, mais simplement comme un média qui s’ajoute parmi tant d’autres. Comme l’on dit chez nous à Kinshasa : Bo fungolela biso mitema, boyamba biso maboko polele”.

Le rendez-vous est pris pour ce samedi 24 octobre 2020 à 10h, à Béatrice Hôtel, pour le lancement officiel de la Radio de la femme à Kinshasa.

Régis NGUDIE/CONGOPROFOND.NET