Connect with us

À la Une

Mike Hammer: ” Mon voyage à Minembwe n’a rien à avoir avec celui de Ruberwa…”

Published

on

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a évalué, ce mardi 20 octobre avec l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer, le partenariat entre les deux pays, au cours d’une audience qu’elle lui a accordée au bureau du directeur du Protocole d’Etat au ministère des Affaires étrangères.

« De temps à temps, j’ai l’habitude de discuter avec la ministre des Affaires étrangères pour voir comment avancer le partenariat privilégié entre la RDC et les Etats-Unis, pour promouvoir la paix et la prospérité », a souligné l’ambassadeur américain, avant de préciser qu’il a évoqué également avec la ministre l’agenda relatif à la présidence de la RDC à l’Union africaine (UA) afin de favoriser le libre-échange.

Un voyage humanitaire à Minembwe

Parlant de son voyage à Minembwe, l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer a fait savoir que ce déplacement s’inscrivait dans le cadre humanitaire.

« Mon voyage à Minembwe n’a rien à avoir avec le voyage du ministre Ruberwa », a soutenu le diplomate américain.

« J’étais allé voir la situation humanitaire, notamment les nécessités », a lancé l’ambassadeur, poursuivant qu’il a eu des conversations avec les agences humanitaires pour voir les mesures d’intervenir en l’assistance humanitaire et en la promotion de la paix.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET