mbet

Connect with us

À la Une

Kasumbalesa : Le major de la police de frontière perturbe les activités au couloir et met en difficulté la DGDA

Published

on

Une situation tendue ce mercredi 21 octobre 2020, dans le couloir des petits commerçants transfrontaliers à kasumbalesa. Pillage des bureaux, jeux des projectiles, voici les actes enregistrés ce matin, dans cette zone frontalière entre la RDC et la Zambie. Cette situation a troublé l’ordre public et n’a nullement permis aux douanièrs de bien faire leur travail. Car, tout porte à croire qu’ils étaient eux-aussi les cibles des auteurs de ces actes de délinquance.

D’après une source sûre rencontrée au couloir, la goûte d’eau qui a déversé la vase, n’est rien d’autre que comportement négatif du major NZENZE de la police des frontières. Cet agent de l’ordre a tabassé un agent de la DGDA au couloir de ce grand marché international. Un geste désolant, qui a causé le retard des activités. Les velomans et transporteurs n’ont pas bien digéré cette situation vigilante. En réaction, ils ont eux-aussi, à leur tour, opté pour la voie de la violence, en jetant les Projectiles, pillant les différents bureaux. Ce climat n’a pas permis à la DGDA de faire sont travail.

Après un long moment d’accrochage, le calme est revenu grâce l’intervention des FARDC.

Pour le moment, les transporteurs passent gratuitement avec les marchandises. Un agent de la DGDA contacté, déclare que le climat ne permet pas aux douaniers de travailler.

Les habitants de Kasumbalesa condamnent le comportement violant du major NZENZE qui, selon leur témoignage, n’est pas une première.

JOSEPH MALABA/congoprofond


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising