Connect with us

À la Une

Lubumbashi : Augustin Kibassa prêche l’unité et l’acceptation mutuelle entre communautés dans le Haut-Katanga

Published

on

Arrivé ce samedi 03 avril 2021 à Lubumbashi, le ministre de PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, président de l’UDPS/Kibassa, a tenu un meeting circonstanciel, dans lequel il a invité tous les Haut-katangais à l’unité et à l’acceptation mutuelle.

“Je me sens chez nous; Je suis un Katangais né et je saisis cette opportunité pour vous demander de vous accepter mutuellement; Accueillez d’autres communautés qui veulent vivre au Haut-Katanga, car c’est un signe de développement”, a-t-il dit.

Poursuivant son discours spontané, Augustin Kibassa Maliba a brossé succinctement l’historique des pères fondateurs de l’UDPS, leurs traits de ressemblance politique. Puis, le président de l’Udps Kibassa ne s’est pas empêché d’évoquer la fameuse question d’organisation des élections en 2023.

Se considérant avoir la confiance du chef de l’État, le président Kibassa a profité de l’occasion pour inculquer un seul nom dans la mémoire de ses membres, quant aux prochaines élections : ” Tenez le pour dit: en 2023, le président de la RDC s’appellera Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. N’ayez ni peur, ni crainte, car nous remporterons le élections, avec une majorité écrasante aux législatives nationales”, s’est-il exprimé.

Pour rappel, Kibassa Maliba Augustin est à Lubumbashi, à l’occasion de la commémoration du 18ème anniversaire de la mort de son défunt père, Frédéric Kibassa Maliba décédé en avril 2003 en Belgique.

Gédéon ELONGA Béni/CONGOPROFOND.NET