Connect with us

Actualité

Lualaba : Jacques KAUMBA nouveau ministre des mines prend officiellement ses fonctions

Published

on

Jacques KAUMBA, le nouveau ministre provincial des mines de la province du Lualaba, a officiellement occupé son cabinet de travail ce mercredi 08 juin 2022.

C’etait lors d’une cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu en présence du secrétaire exécutif du gouvernement provincial, Kalassa Archimède.

Jho KABEY Kashal, l’un des conseillers du ministre sortant, Jean-Marie Tshizainga a fait la remise et reprise avec le nouveau ministre.

Installé, le nouveau ministre des mines a d’entrée de jeu rendu ses hommages les plus déférents au chef de l’État, Félix Tshisekedi et a ensuite grandement remercié le gouverneur intérimaire, Fifi MASUKA pour avoir jeté son dévolu sur sa personne.

“Tout d’abord, je saisi cette opportunité, pour rendre mes hommages les plus déférents au président de la République et chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi et je dis merci à notre gouverneur intérimaire, son excellence Marie Thérèse Fifi MASUKA Saini, pour avoir fait de moi, le nouveau patron des mines dans notre province du Lualaba. J’apprécie et salue le travail qui a été fait par mon prédécesseur et je crois que nous ferons notre part.” s’est-il exprimé.

Le nouveau patron des mines du Lualaba qui dit avoir trouvé plusieurs dossiers brûlants sur sa table, promet de mettre les intérêts de la population au centre de toutes ses actions et décisions, pour rencontrer la vision du chef de l’État, matérialisée en province par le gouverneur intérimaire, Fifi MASUKA Saini.

À cette même occasion, les creuseurs étaient venus nombreux pour exprimer leur soutien à celui qu’ils appellent l’un de leur.

Devant eux, Jacques KAUMBA a exprimé toute sa gratitude pour ce geste d’amour qu’ils ont posé.

“Je dis merci pour cette joie que vous avez manifester à votre maman, pour le choix qu’elle a fait sur l’un de vous que je suis. Nous allons accompagner notre autorité provinciale, dans ce ministère des mines, selon la philosophie du chef de l’État.” a-t-il expliqué.

Pour rappel, le gouverneur intérimaire du Lualaba, Fifi MASUKA Saini a réaménagé l’équipe gouvernementale en nommant 10 ministres et 8 commissaires, afin de lui permettre de bien travailler. Ce réaménagement technique intervient, une année et six mois après, depuis que le gouverneur Richard Muyej est convoqué à Kinshasa.

Gédéon ELONGA Béni/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte