mbet

Connect with us

À la Une

Lomami : 3 policiers et 2 militaires condamnés par le tribunal militaire à Luilu

Published

on

 

Le tribunal militaire de garnison de Mwene-Ditu a condamné, ce samedi 29 août 2020, cinq agents des forces de sécurité poursuivis pour différentes infractions à leurs charges.

Le verdict a été rendu à l’issue des audiences foraines organisées dans la cité de Luputa au chef-lieu du territoire de Luilu dans la province de Lomami.

En effet, le policier Mutala Mubenga, originaire du territoire de Ngandajika, est condamné à 12 mois de prison ferme pour violation de consigne. Il est sommé de payer une amende de 250.000 Fc. Quant à l’autre policier répondant au nom de Muya Kazadi, lui est condamné à 8 mois de prison ferme pour outrage à son supérieur et payera l’amende de 350.000 Fc.

Le dernier policier à être condamné à 12 mois de prison ferme est Tshibambe Kasongo Jean. Il est écroué pour des menaces avec intention de vouloir incendié le véhicule de la Rawbank lors de la paie des policiers au territoire de Luilu et est sommé de payer une amende de 350.000 Fc.

Par ailleurs, deux autres militaires ont été aussi subi la rigueur de la loi. Le premier est
Pensha Pensha qui a été condamné pour coups et blessures volontaires à 12 mois de prison ferme et le deuxième, Kyando Mukala, lui écope de 2 ans de prison ferme pour violation de consigne et est sommé de payer une amende de 300.0000 Fc.

Selon des sources judiciaires, le tribunal militaire de garnison de Mwene-Ditu est annoncé pour ce lundi 31 août 2020 au territoire de Ngandajika pour la même mission.

Junior Mpandanjila/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising