Connect with us

Actualité

Livres:”Tank motivation” de Hardy A. Muanda porté sur les fonts baptismaux

Published

on

L’Association sans but lucratif dénommée “Collectif envie d’écrire” et la maison d’édition “Zoé” viennent de procéder à la présentation et au vernissage du livre intitulé, “Tank motivation”, du jeune écrivain Hardy Adelard Muanda. C’était au cours d’une cérémonie organisée le samedi 03 septembre, à la salle de réunion de la bibliothèque urbaine de Kinshasa, devant un public hétérogène composé essentiellement des hommes de culture, parents, amis et connaissances de l’auteur.

En effet, sept temps forts ont marqué la journée, à savoir : la présentation du collectif “Envie d’écrire”, la présentation de l’auteur et du livre, la parole de l’auteur, les réactions du public, le vernissage du livre et enfin, sa vente.

En ce qui concerne précisément le livre, notons en résumé que “Tank motivation” se veut une vraie mine de motivation et d’inspiration, une réserve d’énergies nécessaires pour la réussite dans chaque domaine d’activité et ce, pour chaque couche de la société.

Aussi, faudrait-il souligner que ce livre aborde différents sujets et concepts de la vie. Il aide le lecteur dans sa manière de réfléchir et d’aborder les réalités quotidiennes de la vie, pour agir avec plus de lumières et d’assurance.

Au sujet du public-cible, l’auteur, chrétien et serviteur de Dieu, a fait savoir à CONGOPROFOND. NET que c’est pour tout humain. “Déjà dedans, vous n’allez pas trouver des versets bibliques. C’est pour tout humain, tout celui qui vit. Si tu es conscient que tu vis sur terre, Tank motivation est pour toi “, a-t-il appuyé.

De son côté, l’éditeur du livre, le pasteur Costa Luleka, a avancé les raisons qui l’ont poussé à soutenir ce projet, en ces termes : ” Notre maison d’édition s’est inscrite dans la logique d’encourager la jeunesse à s’intéresser à la littérature. C’est depuis 2016 que nous sommes dans cette entreprise de promotion de la littérature “.

C’est pourquoi, a-t-il ajouté : ” Quand j’ai vu Hardy me présenter son projet d’ouvrage, je me suis dit, non seulement qu’il fallait l’encourager en tant qu’auteur, mais il fallait aussi permettre à d’autres jeunes de lire ses pensées… “.

Cependant, notons que 5 mois ont suffi, en commençant par le manuscrit jusqu’à l’impression, pour que Hardy Adelard Muanda et la maison d’édition Zoé, en collaboration avec l’ASBL “Envie d’écrire”, puissent concrétiser ce projet.

Selon son vice-président, Nazareth Kibele : ” le collectif est un cercle littéraire basé en République Démocratique du Congo, notamment à Kinshasa, et qui oeuvre pour la promotion et l’accompagnement de jeunes auteurs, pour la conception et la publication des oeuvres littéraires “.

Procédant au baptême du livre, le pasteur Costa Luleka, a déclaré ces mots : “Tank motivation, nous accueillons, nous te recevons dans ce monde des écrits, pour que tu sois une source de motivation, et que par toi, les hommes et les femmes qui vont te lire, puissent être motivés…. Nous ouvrons des portes des librairies, des bibliothèques, des bureaux, des palais. Que tu traverses les frontières et que tu joues ton rôle. Nous sommes réunis pour te présenter au monde. Tank motivation, va plus loin et sois percutant. Que par toi, des hommes et des femmes se développent. Qu’ils soient challengés et poussés à l’action. Tank motivation, bienvenue, nous t’accueillons “.

Pour sa part, CONGOPROFOND.NET souhaite également la bienvenue à ce nouveau-né dans le monde des écrits et promet de revenir très prochainement sur son contenu.

Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Nord-Kivu : FC Kyuka de Masisi domine 11 Vedettes de Walikale, TP Sake et Goma Sport se fixent rendez-vous ce vendredi

Published

on

Le Football Club Kyuka de Bweremana, en territoire de Masisi, s’est largement imposé (3 buts à brosse) devant l’Association Sportive 11 Vedettes de Pinga, en territoire de Walikale, ce jeudi 18 avril 2024 au stade de l’Unité de Goma.

Cette rencontre cadrait avec la poursuite de la deuxième journée de la phase préliminaire du championnat provincial de football du Nord-Kivu, en sa 36e édition. Une victoire qui fait sûrement le bonheur du FC Kyuka qui revient d’une écrasante défaite d’entrée (5-1) contre l’AC Brésil de la ville de Goma.

Pour la phase retour, les Vert et Jaunes Masisois n’auront pas du temps à perdre car ils vont remonter sur la pelouse ce samedi 20 avril face à l’AC Brésil. Ces derniers ne jurent que par une “vengeance” afin de faire plaisir à la population de Masisi qui fait face actuellement à une vie misérable caractérisée par la résurgence du M23, appuyé par le Rwanda.

« Nous sommes déterminés à faire le nécessaire contre le Brésil ce samedi. Notre grande mission est de franchir cette étape afin de nous qualifier en phase finale de cette compétition », a déclaré le capitaine de Kyuka FC, Delphin Bishumbi.

Dans l’autre groupe, le FC Goma Sport a laminé la formation de l’AC MIKA de Walikale (5-0), le jeudi 17 avril dernier, alors que TP Sake du territoire de Masisi trebuchait également contre l’AS Kivu-United.

Pour la suite du programme, FC Goma affronte le TP Sake tout à l’heure à 13h00 au stade de l’Unité de la Karisimbi ce vendredi 19 avril. Deux heures plus tard, Kivu-United fera face à l’AC Mika.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte