Actualité
Mambasa : Faux, le chef du village Bandilika n’a pas été tué par des ADF
C’est faux. Le chef du village Bandilika à 7 km de Lolwa dans le territoire de Mambasa dans la province d’Ituri n’a pas été tué par des rebelles ADF, comme diffusé sur certaines ondes.
Prétendu mort, l’autorité coutumière est ressortie de sa cachette après près de deux semaines. Atomba Tumbuwazi Musebe dit être surpris d’apprendre qu’il a été tué par des rebelles ADF.
«J’ai appris que j’étais décapité, et cela m’a choqué. C’est pourquoi je me suis décidé de venir ici. Je suis surpris d’apprendre tout ça, je ne me suis endetté chez personne et vice-versa », a-t-il regretté au sortir d’un entretien avec l’administrateur du territoire de Mambasa.
Le 24 août de dernier, des sources dans la région, corroborées par la Nouvelle société civile, annonçaient la découverte d’un corps, en décomposition avancée, attribué à Musebe, chef du village Bandilika. Une information fausse après la réapparition de cette autorité coutumière.
Vérité Johnson/CONGOPROFOND.NET