Connect with us

À la Une

Linafoot : tout feu, tout flamme, Mazembe pulvérise DCMP à Lubumbashi !

Published

on

Le TP Mazembe ne pardonne plus ces derniers temps. Le club lushois marche sur tous ses adversaires et le dernier à subir sa loi est le Daring Club Motema Pembe( DCMP) qui vient de ramasser un score sanglant ce dimanche 17 février 2019 au stade de TP Mazembe. 4 buts à 1, avec au passage un doublé de Jackson Moleka. C’était un match comptant pour la 19 ème journée de la Ligue nationale de football.

Les “Corbeaux” qui ont ouvert la marque à la 28e minute par l’entremise de Jackson Moleka.

Après les citrons, les Corbeaux ne mettent plus du temps pour ramener le score à 2-0, Jackson Moleka sur penalty marque à la 54e minute.

Les Immaculés du Daring vont enfin se réveiller quelques minutes après en réduisant la marque grâce à sa nouvelle recrue, Dark Kabangu à la 69e minute. Malheureusement, le buteur imanien sera obligé de laisser les siens pour blessure.

Mais ce sursaut d’orgueil des Imaniens ne durera pas longtemps puisqu’à la 77e le défenseur et capitaine du TP Mazembe viendra inscrire le plus beau but de la soirée. Lui aussi va sortir sur blessure.

L’hémorragie pour les immaculés ne s’est pas pourtant arrêtée là. Ushindi viendra clouer le gardien imanien avec le but du chaos…

Mazembe qui ne pardonne pas ces temps-ci, après le 8-0 infligé en Ligue des champions africaine au Club Africain ,les Corbeaux atomisent le Daring durant ce classico congolais…

DCMP qui a été entraîné aujourd’hui par son troisième coach, Kigoma, après la démission d’Andréa Agostinelli, n’a pas réparé l’erreur de la manche aller au stade des Martyrs où ils ont ramassé 3 buts à 0.

Mazembe consolide, en définitive, sa position de leader du championnat après 19 journées avec 52 points… Les Immaculés, quant à eux, rétrogradent à la quatrième position avec 39 points.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte