K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Linafoot : tout feu, tout flamme, Mazembe pulvérise DCMP à Lubumbashi !

Published

on

Le TP Mazembe ne pardonne plus ces derniers temps. Le club lushois marche sur tous ses adversaires et le dernier à subir sa loi est le Daring Club Motema Pembe( DCMP) qui vient de ramasser un score sanglant ce dimanche 17 février 2019 au stade de TP Mazembe. 4 buts à 1, avec au passage un doublé de Jackson Moleka. C’était un match comptant pour la 19 ème journée de la Ligue nationale de football.

Les « Corbeaux » qui ont ouvert la marque à la 28e minute par l’entremise de Jackson Moleka.

Après les citrons, les Corbeaux ne mettent plus du temps pour ramener le score à 2-0, Jackson Moleka sur penalty marque à la 54e minute.

Les Immaculés du Daring vont enfin se réveiller quelques minutes après en réduisant la marque grâce à sa nouvelle recrue, Dark Kabangu à la 69e minute. Malheureusement, le buteur imanien sera obligé de laisser les siens pour blessure.

Mais ce sursaut d’orgueil des Imaniens ne durera pas longtemps puisqu’à la 77e le défenseur et capitaine du TP Mazembe viendra inscrire le plus beau but de la soirée. Lui aussi va sortir sur blessure.

L’hémorragie pour les immaculés ne s’est pas pourtant arrêtée là. Ushindi viendra clouer le gardien imanien avec le but du chaos…

Mazembe qui ne pardonne pas ces temps-ci, après le 8-0 infligé en Ligue des champions africaine au Club Africain ,les Corbeaux atomisent le Daring durant ce classico congolais…

DCMP qui a été entraîné aujourd’hui par son troisième coach, Kigoma, après la démission d’Andréa Agostinelli, n’a pas réparé l’erreur de la manche aller au stade des Martyrs où ils ont ramassé 3 buts à 0.

Mazembe consolide, en définitive, sa position de leader du championnat après 19 journées avec 52 points… Les Immaculés, quant à eux, rétrogradent à la quatrième position avec 39 points.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

MPOX : Era Congo, filiale de Widlife Works Carbon, organise la riposte à Maï-Ndombe

Published

on

La RDC fait face à une recrudescence préoccupante des cas et des décès liés au Monkey Pox (Mpox), cette maladie zoonotique transmise par des contacts étroits entre les animaux et les humains, en particulier par les primates et les rongeurs, dans les zones où les interactions entre ces deux espèces sont fréquentes, notamment lors des activités liées à la chasse et a l’élevage.

Connue sous le nom de variole simienne, la montée en flèche des cas de contamination était consécutive, entre autres, à l’état des infrastructures sanitaires souvent dépourvues des équipements adéquats et aussi à la prévalence des contacts étroits entre humains et animaux porteurs du virus.

Parmi les provinces touchées, le Maï-Ndombe, une des province forestières de la RDC et bénéficiaire du projet juridictionnelle de la REDD+. Ce projet porteur d’espoir pour le développement de ce coin de la RDC implémenté par la société ERA CONO filiale de WIDEIFE WORKS CARBON, depuis 2009, à travers le partage de son bénéfice lié à la vente du crédit carbone forestier, apporte son soutien dans la lutte contre cette épidémie, en collaboration avec le ministère provincial de la Santé.

La société est venue en appui, au chef- lieu, pendant plus d’une année avec un lot important des médicaments et aussi dans les postes de sante situés dans la concession. Faisant face aux défis lié à la couverture géographique, à la distribution des médicaments et surtout au traitement, dans le strict respect de la chaine de froid, il a fallu compter sur l’ingéniosité des acteurs de terrain et bien expérimenté pour la cause. Les cliniques mobiles étaient organisées afin de sauver des vies. A ces actions de terrain se sont jointes aussi les campagnes de sensibilisation pour accélérer la réponse à l’épidémie et briser la chaine dans toute la concession et aussi dans la zone du projet.

Dans cette mobilisation de la lutte contre le Mpox, la prise en charge du personnel soignant est aussi assurée.

Pour rappel, la société ERA-CONGO, filiale de Widelife Works Carbon, a toujours apporté son soutien dans la lutte contre les épidémies qui surgissent dans la province. Le cas de la lutte contre la rougeole période, pendant laquelle la société avait procédé aux mêmes types d’actions salvatrices en faveur des communautés locales et populations autochtones pygmées.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte