Connect with us

À la Une

Linafoot/Mazembe-VClub (3-2) : le stade a chanté “Ibenge Shadary”!

Published

on

Alors que son équipe l’AS V.Club jouait un match de la Ligue nationale de football, ce dimanche 04 novembre, devant le Tout Puissant Mazembe, perdue sur la note de 3-2 , le public du stade TP Mazembe de Kamalando a entonné à l’unisson “Ibenge Shadary”, faisant sans doute allusion à sa nomination comme propagandiste chargé des sports pour le candidat président Emmanuel Ramazani Shadary.

En effet, le coach de l’équipe nationale Florent Ibenge a été cité, le samedi 3 novembre 2018, comme membre de la cellule chargée des sports de l’équipe de campagne de ce candidat président de la République.

Surpris par cette nomination, Florent Ibenge n’avait pas tardé à démentir toute participation à la campagne du candidat du FCC. Il a même exprimé son indignation face à ce non respect des valeurs sportives. Il a juré de ne pas se débarrasser de sa casquette de sportif pour la politique.

Notons que dans un communiqué rendu public ce dimanche 04 novembre et signé par Néhémie Mwilanya, coordonnateur du comité stratégique du Front commun pour le Congo (FCC), cette plateforme a dénoncé la circulation, sur les réseaux sociaux, de fausses listes reprenant certaines personnalités présentées comme faisant partie de l’équipe de campagne électorale de son candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain. Il a promis que les listes authentiques seront publiées sur le site officiel du FCC ce lundi 5 Novembre 2018.

Pour sa part, le porte-parole du gouvernement et membre de FCC, Lambert Mende Omalanga a déclaré sur les ondes de la Radio Top Congo que :

“Ibenge n’est pas le seul sportif, Chantal Kanyimbo n’est pas la seule journaliste, Kakienza n’est pas le seul pasteur…
Ce serait dommage pour eux. Le monde ne va pas s’arrêter s’ils quittent l’équipe. Il y a eu un malentendu s’ils disent qu’ils n’ont pas été consultés. Ils pourront le dire à Shadary…”

Dossier à suivre !

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte