K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC/Sud-Kivu : affrontements entre deux groupes Maï-maï à Kalehe, 2 morts

Published

on

Deux combattants Maï-Maï ont étés tués ce dimanche 04 novembre 2018 dans des affrontements qui ont opposés les partisans de deux chefs rebelles, Kirikicho et Ngubito, dans le territoire de Kalehe.

Selon le président de la société civile locale, Byemba CIRIRIMBO Prince, qui livre cette information à CONGOPROFOND.NE,ces deux groupes Maï-Maï s’affrontent depuis le week-end passé dans les villages de Tushunguti, Ziralo, etc.

Plusieurs habitants de ces villages en proie en l’insécurité se sont réfugiés dans des contrées environnantes, fait savoir la société civile locale qui s’inquiète, notamment, de la dégradation des conditions de vie de la population de ces villageois.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

L’UVT fait sa sortie officielle à Matadi

Published

on

By

 

Sortie officielle du parti politique Union pour les Valeurs Tshisekedistes ( UVT), ce samedi 14 mai 2022. Plusieurs activités étaient organisées par ses membres pour marquer cet événement.

À Matadi, chef-lieu du KONGO-CENTRAL, les cadres et militants de l’UVT ont débuté leur manifestation par un carnaval depuis le siège du parti, situé sur la Nationale numéro 1, en face du camp militaire Redjaf, jusqu’à la place Disquine dans la salle de fête Don de Dieu.

Après la prière, un mot de circonstance a été prononcé par la vice-présidente nationale chargée de l’implantation, DJODJO BABELA LEMBA. Puis s’en est suivi la présentation du comité provincial et les présidents cellulaires venus de plusieurs coins de la province.

Pour rappel l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes est créée en RDC depuis 2020 par un collège des fondateurs. Jean Pierre N’Senji est l’actuel président national de cette famille politique.

GLODINO LUKANU/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising