Connect with us

À la Une

LINAFOOT D1 : Renaissance passe à côté de sa 1ère victoire, Maniema Union évite une 2ème défaite à Kinshasa !

Published

on

 

Mardi 12 octobre au Stade des Martyrs, le FC Renaissance du Congo et Maniema Union se sont affrontés pour le compte de la 4e journée de la Ligue nationale de Football. Les deux formations ont fait jeu égal de deux buts partout.

Au cours d’une rencontre plaisante et intéressante, les Oranges de la capitale ont été les premiers à trouver le chemin du filet. 36 secondes seulement ont suffi aux Renais pour scorer par l’entremise de Aristote Ngoto, l’un des renforts de cette équipe. Première titularisation, premier but ! Il a failli, de peu, battre le record de Jackson Muleka, le but le plus rapide de la Linafoot marqué à la 15e seconde en 2019 contre la formation de RCK. Un record que détenait Trésor Mputu en 2011, but inscrit à la 36ème seconde contre TP Malekesa de Kisangani.

L’avantage des hommes de Willy Mandala sur le marquoir ne durera que 22 minutes, car Fabrice Ngaba signera le but de légalisation pour l’équipe de Kindu à la 22e minute.

Malgré le bon jeu et la possession des Unionistes, Mpongo Bomolo transfuge de Saint Éloi Lupopo, parmi les renforts chez les « Fibos », va marquer le deuxième but à la 29′ du jeu du FC Renaissance du Congo sur une jolie frappe (2-1), score à la mi-temps.

En seconde période, les Unionistes ont appuyé sur l’accélérateur, les Oranges défendent mais pas jusqu’à la fin, car le mur de Berlin de la défense de « Bana Fibo » va s’écrouler aux ultimes temps additionnels. Rodrigue Kitwa, entré en seconde période, va éviter la deuxième défaite de son équipe Maniema Union à Kinshasa. (2-2), score final de la partie.

Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET