Connect with us

Actualité

Nord-Kivu : Tommy Tambwe Ushindi a présenté le plan d’actions du P/DDRC-S au gouverneur militaire

Published

on

 

Arrivé à Goma ce lundi 12 octobre 2021, Tommy Tambwe Ushindi, coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et Stabilité (P-DDRCS), a été reçu par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba.
Au sortir de cette audience lui accordée, Tommy Tambwe a annoncé avoir partagé avec l’autorité de la province autour d’une série d’actions à entreprendre afin d’asseoir réellement le P-P-DDRC/S sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu en particulier, et toutes les parties de la RDC concernées par ce programme.

Selon lui, ce programme repose sur cinq piliers, notamment la pacification, la résolution des conflits et cohésion sociale, la restauration de l’autorité de l’Etat, le relèvement des communautés sortant des situations de guerre et enfin la stabilisation.

Le coordonnateur du P-DDC/S renseigne avoir passé en revue la problématique des rendus, la question des centres de regroupement ainsi que le sort des services ayant existé dans le cadre de la démobilisation, la pacification et la stabilisation. «Tous ces services sont dorénavant fusionnés et dépendent désormais de la Présidence», a éclairci Tammy Tambwe Ushindi Rudima Emmanuel, avant de souligner que la structure, désormais sous sa responsabilité, hérite de l’actif et passif des services tels que le Starec, l’UPNDDR et le CIAP/DDRC, renseigne l’agence Congolaise de Presse.

Soulignons que, bien que contesté par plusieurs structures de la société civile, Tommy Tambwe Ushindi a, à sa descente d’avion ce lundi 12 octobre, annoncé que pendant son séjour au Nord-Kivu, il va échanger, dans le cadre de la pacification, avec toutes les couches sociales de la population ainsi que les autorités civiles et militaires pour une bonne exécution du P-DDRCS d’une manière concrète et participative.

Franck Kaky/GONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising