Connect with us

À la Une

Linafoot D1: Lupopo corrige AC Kuya, Maniema Union ceinturée par US Tshikunku, AC Rangers et RCK font jeu égal !

Published

on

 

 

Ce jeudi 18 novembre, trois rencontres de la Ligue nationale de Football Division 1 étaient au rendez-vous. Saint Éloi Lupopo a bouclé son périple à Kinshasa avec une victoire devant l’équipe kinoise de l’Académie Kuya par quatre buts à deux (4-2). Toujours à Kinshasa, Racing Club de Kinshasa et l’académie Rangers ont fait un match nul (0-0). Et à Mbuji-Mayi, Maniema Union a été ténue en échec par l’ US Tshikunku sur un score identique d’un but partout (1-1).

Du côté des Cheminots de Lubumbashi, Katerega était le premier à ouvrir la marque à la 4ieme minute de jeu. Héritier Kasongo marquera le deuxième but à la 29ieme minute de la partie. A son tour Josué Kazema s’invite à la fête et marque le troisième but. Trois buts à zéro, le score à la mi-temps (3-0).

A la seconde période, les Kinois vont pousser jusqu’à réduire deux fois la marque à la 71ieme par Masika et Batu à la 78ème minute sur penalty. 4 buts à 2 score final.

Sur 4 matchs livrés à Kinshasa, les protégés de Jacques Kyabula ont fait deux matches nuls et deux victoires, soit 8 points avec 7 buts marqués et 4 encaissés. Son prochain adversaire est Sa Majesté Sanga Balende à Mbuji-Mayi le 20 novembre prochain.

Maniema Union fait match nul face à l’avant dernier du championnat national, l’US Tshikunku. Les locaux ont marqué en premier à la cinquième minute grâce à Lusiela et le but égalisateur des Unionistes viendra à la seconde période. Wango Michael, ancien de l’AS VCLUB, va sauver son équipe de la défaite en inscrivant son but à la 78ieme de la rencontre.

Après cette rencontre, Maniema Union est troisième du classement avec 18 points dans 9 matchs livrés et US Tshikunku à la zone rouge avec 5 points, 9 matches disputés.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising