Connect with us

À la Une

Les USA de mèche avec F. Tshisekedi dans la lutte contre la corruption en RDC

Published

on

 

La sous-secrétaire d’État adjointe des États-Unis en charge du bureau international des stupéfiants et application de la loi (INL), Merritt Heather, était en visite en RDC, la semaine du 13 au 19 mai, pour soutenir la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la lutte contre la corruption.

Dans un communiqué de presse de l’ambassade des États-Unis en RDC, l’on rapporte que Mme Merritt s’est ramenée en RDC, pour sa toute première fois, sur invitation du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de tisser d’étroites coopérations entre les deux pays.

En séjour à Kinshasa, Mme Merritt a discuté des moyens par lesquels les États-Unis peuvent davantage soutenir les efforts du président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption et ainsi souligné l’existence de la main américaine dans le domaine de sécurité en RDC.

Bâtir un Etat de droit, combattre la corruption, lutter contre l’impunité, tels que compris dans la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il en était ainsi au menu des discussions beaucoup plus axées sur le renforcement de la justice, entre la partie américaine et les autorités congolaises, notamment le ministre intérimaire de la Justice, Azarias Ruberwa, le directeur de cabinet adjoint, Eberande Kolongele et le commissaire général de la police, le général Amuli.

La RDC et les États-Unis ont donc saisi l’occasion pour renforcer le partenariat en matière de sécurité en privilégiant la paix et la prospérité par les biais des institutions de la société civile renforcées.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising