Connect with us

À la Une

Léopards U23 au CECAFA : bilan largement médiocre à Addis-Abeba

Published

on

 

Trois défaites, 1 match nul, 4 buts encaissés pour un but marqué. Tel est le bilan des Léopards espoirs au tournoi du Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale (CECAFA). Les Léopards viennent de concéder leur 3e défaite, ce mercredi 28 juillet, face au pays organisateur, l’Ethiopie (1-2).

Pourtant avec un effectif riche, les fauves congolaiss ont fait une piètre figuration dans cette compétition.

Pour ce dernier match de classement, malmenés par les Ethiopiens,
les Léopards ont encaissés le premier but à la 6 minute de jeu. Un but inscrit par le jeune Asrat Tunjo et 16 minutes plus tard, Chernet Guqsa va alourdir le score pour 2 buts à zéro.

Au retour des vestiaires, Karim Kimvuidi, le sociétaire de DCMP, va réduire le score à l’heure de jeu. D’ailleurs l’unique but de la compétition des Léopards dans ce tournoi.

Composée d’une pléthore de talents du championnat national, l’equipe congolaise n’a pas su copier ses meilleurs moments de l’année de 2019, où elle était sur le point de se qualifier pour les Jeux olympiques Tokyo. Malheureusement, disqualifiée à cause de l’utilisation d’un joueur dépassant l’âge requis.

Jean-Claude Loboko et son staff sont appelés à travailler dur pour les échéances à venir car cette équipe constitue une base de données pour l’équipe première ( Senior A)

Désiré Rex Owamba &Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET