Connect with us

À la Une

Léopards U23 au CECAFA : bilan largement médiocre à Addis-Abeba

Published

on

 

Trois défaites, 1 match nul, 4 buts encaissés pour un but marqué. Tel est le bilan des Léopards espoirs au tournoi du Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale (CECAFA). Les Léopards viennent de concéder leur 3e défaite, ce mercredi 28 juillet, face au pays organisateur, l’Ethiopie (1-2).

Pourtant avec un effectif riche, les fauves congolaiss ont fait une piètre figuration dans cette compétition.

Pour ce dernier match de classement, malmenés par les Ethiopiens,
les Léopards ont encaissés le premier but à la 6 minute de jeu. Un but inscrit par le jeune Asrat Tunjo et 16 minutes plus tard, Chernet Guqsa va alourdir le score pour 2 buts à zéro.

Au retour des vestiaires, Karim Kimvuidi, le sociétaire de DCMP, va réduire le score à l’heure de jeu. D’ailleurs l’unique but de la compétition des Léopards dans ce tournoi.

Composée d’une pléthore de talents du championnat national, l’equipe congolaise n’a pas su copier ses meilleurs moments de l’année de 2019, où elle était sur le point de se qualifier pour les Jeux olympiques Tokyo. Malheureusement, disqualifiée à cause de l’utilisation d’un joueur dépassant l’âge requis.

Jean-Claude Loboko et son staff sont appelés à travailler dur pour les échéances à venir car cette équipe constitue une base de données pour l’équipe première ( Senior A)

Désiré Rex Owamba &Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising