Connect with us

Sports

Foot : Obed Mayamba sur le point de quitter V.Club

Published

on

L’attaquant congolais Obed Mayamba est déjà fin contrat avec l’association sportive V.Club après six mois de service depuis la fin de la saison 2020-2021.

Prêté par l’AS Lega, une équipe promue à l’Entente provinciale de football de Kinshasa, pour six mois seulement, l’attaquant doublure de Fiston Kalala Mayele est sur le chemin de départ.

En effet, malgré le souhait du joueur et de son agent de rester dans l’AS V.Club, les négociations pour le renouvellement du prêt et/ou contrat entre lui et l’équipe n’ont pas encore débuté, et le joueur risque d’aller voir ailleurs. Déjà plusieurs équipes au pays et en dehors du pays (Soudan, Rwanda) veulent s’attacher ses services.

Auteur d’une belle demie-saison avec VClub, car ayant aidé les Moscovites en coupe de la confédération et en Ligue nationale de Football en inscrivant 4 buts, en raison de deux par compétitions, Obed Mayamba est bel et bien considéré comme le remplaçant valable de Kalala Mayele. Ce dernier est également sur le point de départ et peut également laisser VClub avant le début de la saison 2021-2022.

A en croire certaines sources, VClub refuserait de faire signer ce joueur, car il a appartient à l’AS Lega, l’équipe dont le secrétaire général de la FECOFA est tuteur. Après les sanctions infligées par la FECOFA contre VClub, les Moscovites ne sont pas en odeur de sainteté avec l’organe faîtière du football congolais.

Affaire à suivre !

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET