Connect with us

À la Une

Kwango : Ami-Fidèle Nkakala adhère à l’ABG

Published

on

Ami-Fidèle Nkakala, un leader social de Kenge, a adhéré ce mercredi 24 février au parti politique Abg (Alliance pour la Bonne Gouvernance), parti cher au ministre de Pêche et Élevage, Jonathan Wata Bialosuka.

Cet acte d’adhésion a fait l’objet une grande activité politique pour la fédération du Kwango. Une caravane motorisée a été organisée et un cortège de sifflets et chansons a sillonné les grandes artères de la ville de Kenge.

Parti du domicile du nouvel adhérent, le cortège a fait le tour de la ville avant de revenir sur le boulevard Lumumba, au siège de l’ABG, où Ami-Fidèle Nkakala a signé l’acte d’adhésion.

Dans son discours à la masse qui l’a suivi et accompagné au sein de l’ABG, Ami-Fidèle Nkakala a dit qu’il n’adhère pas à ce parti politique pour son ventre, mais pour accompagner la vision politique de développement et d’unité du Kwango que prône son autorité morale. Il a invité ses sympathisants à lui emboîter le pas.

Symboliquement, il a acheté des dizaines de cartes de membre pour un échantillon d’adhérents.

Pour prouver que l’adhésion à un parti politique n’est pas fonction d’un intérêt matériel, il a fait don d’un bâtiment sur le boulevard Lumumba qui devra abriter les bureaux fédéraux de son nouveau parti politique.

Ami-Fidèle Nkakala est candidat malheureux des élections législatives provinciales de décembre 2018. Il est un poids politique important sur la circonscription électorale de Kengeville, où il a décroché près de 2000 voix. Mais il n’a pas été proclamé élu.

Ami-Fidèle Nkakala accuse la fraude électorale organisée et qui a donné des faveurs à un autre candidat.

Son adhésion à l’ABG signe sa démission de Mouvement Social, où il a milité aux côtés du député national Kazwazwa Modeste.

Émile YIMBU/CONGOPROFOND.NET