Actualité

RDC : Marie Tumba Nzeza communique les dernières décisions du gouvernement aux ambassadeurs

Published

on

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, MarieTumba Nzeza, a communiqué, ce jeudi 25 février 2021 à son cabinet de travail, les dernières directives du gouvernement aux diplomates basés en RD Congo. Au coeur de sa communication : la réglementation de la circulation de cette catégorie de personnes sur l’ensemble du territoire congolais.

En effet, a déclaré la cheffe de la diplomatie nationale, il est désormais fait une obligation pour les chefs de représentations diplomatiques en RD Congo d’avertir le ministère des affaires étrangères pour tout déplacement à l’intérieur du pays au moins une semaine avant.

Face à un échantillon de 7 ambassadeurs, dont le doyen d’entre eux, en poste à Kinshasa, la ministre a ajouté qu’une fois arrivés à destination, les diplomates doivent signaler leurs présences aux autorités provinciales afin d’obtenir l’accompagnement sécuritaire nécessaire, le cas échéant.

Notons que ces décisions font suite au drame survenu suite à l’assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio le lundi dernier à Kibumba( Nord-Kivu).

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte