Connect with us

Culture

Kinshasa rend hommage à Sindika Dokolo le 17 novembre au Musée national

Published

on

Décédé brutalement le jeudi 29 octobre dernier à Dubaï (Emirats Arabes Unis) à l’âge de 48 ans suite à une plongée maritime, l’homme d’affaires, collectionneur des oeuvres d’art et initiateur du Mouvement citoyen « Les Congolais Debout », Sindika Dokolo recevra des honneurs dignes de son rang.

D’après une correspondance parvenue à la rédaction de Congoprofond.net par l’entremise du chargé de communication du mouvement « Les Congolais Debout », Héritier Mala, éploré par cette triste disparition, une prière sera dite en son honneur ce 05 novembre 2020 à 16h au Four Seasons Resort Jumeirah Dubaï.

Une messe funéraire aura lieu le 17 novembre à la cathédrale de Westminster, Église catholique romaine de Londres en Grande-Bretagne

Et à Kinshasa, toujours à la même date du 17 novembre, une cérémonie en hommage se tiendra au Musée National du Congo à 09h.

Toute la rédaction de CONGOPROFOND.NET présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et sociale.

Baby Mosha/Congoprofond.net

Société

Butembo: 8 personnes interpellées par la police lors d’un bouclage dans certains endroits de Mususa (Maire)

Published

on

Huit personnes ont été ce lundi 2 février interpellées par la police dans certains quartiers de la commune Mususa de Butembo, au Nord-Kivu, au cours d’une opération de bouclage supervisée par le maire de ville.Selon l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, ces personnes arrêtées sont celles qui détiennent le canabis et sont désormais à la disposition de la police.D’autres ont été aussi apprehendées mais leurs cas ont été analysés sur place et les sévices de sécurité ont préféré les libérer, a ajouté le maire de Butembo.

« Nous avons été à Mususa, dans deux quartiers respectifs où après notre réunion de sécurité, nous sommes allés boucler certains endroits ciblés, 8 personnes ont été interpellées, elles sont à la disposition de la police pour détention de canabis, de chanvre à fumer. Cétait dans des endroits obscurs mais néanmoins, elles ont été apprehendées, les autres on a vu que leurs cas pouvaient être analysés sur place mais celles qui étaient détentrices de canabis ont été interpellées et mises à la disposition de la police« , a-t-il fait savoir à la presse après cette opération.

Le maire encourage à cette occasion la population à dénoncer les personnes suspectes pour permettre au service de sécuriser de faire leur travail correctement.

Par ailleurs, l’autorité urbaine annonce dans les jours à venir la tenue des audiences de tous les présumés malfrats déjà arrêtés au cours de opérations de ce genre.

C’est depuis la semaine dernière que le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, a, amorcé la tenue des réunions de sécurité dans différents quartiers de la ville de Butembo.Ces réunions sont suivies des opérations de déméntelement des certains fumoirs de chanvre avec l’arrestation de certaines gens jugés suspects.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading