K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Kinshasa : la fondation « Colombe » et Hamida Shatur Kamerhe volent au secours de Mama Yemo

Published

on

Après un cri de détresse lancé par les gestionnaires de l’hôpital général de référence de Kinshasa ex maman Yemo, au sujet des coupures intempestives du courant électrique, occasionnant des morts dans les départements de la pédiatrie, de gynécologie et dans les urgences, la présidente de la Fondation « la Colombe », Hamida MWANGAZA KAMERHE s’y est rendue pour faire le don d’un groupe électrogène, rapporte la cellule de communication de la dite fondation.

Ce groupe électrogène pimpant neuf de 80 KW, va servir la pédiatrie, le bloc opératoire et les urgences en cas de coupure électrique. Fini donc le calvaire qui a duré plus d’un mois dans cet hôpital.

Au nom du médecin directeur empêché, cet engin a été réceptionné par le directeur administratif et financier de l’hôpital, MUWAWA IBANDA Apollinaire qui a salué cette œuvre caritative, signée par la Fondation la Colombe, à travers son initiatrice, MWANGAZA HAMIDA CHATUR KAMERHE.

Au delà de ce générateur électrique, la patronne de la Fondation La Colombe, touchée par les conditions misérables dans lesquelles vivaient les patients de la pédiatrie, a payé la facture des dizaines d’occupants longtemps guerris mais retenus par manque de moyens pour honorer leurs factures d’hospitalisation. Sur le champ, ils ont été tous libéré.

L’Hôpital général de Kinshasa présente plusieurs besoins, particulièrement dans son service de la pédiatrie. C’est notamment le manque des matériels de couveuse pour bébés, les extracteurs d’oxygène pour enfants, les lampes avec photographie ainsi que le frigo pour concervation du lait autoclave. Hamida MWANGAZA KAMERHE qui a été saisie de toutes ces difficultés a promis de revenir très prochainement sur le lieu avec sa fondation, afin de voir de quelle manière y palier.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Bundesliga et Première Ligue de Russie : Essende et Bongonda ont fait trembler les filets !

Published

on

By

 

Lors de la 13ème journée de Bundesliga, le FC Augsburg a obtenu un match nul 2-2 contre l’Eintracht Francfort. Samuel Essende a marqué à la 71ème minute, signifiant une belle continuité pour le jeune attaquant, qui a désormais trouvé le chemin des filets lors de deux matchs consécutifs. Ce but a renforcé son rôle dans l’équipe, le plaçant comme l’un des co-meilleurs buteurs du club avec un total de 6 buts cette saison.

Essende a joué l’intégralité de la rencontre, confirmant sa place dans le onze de départ pour la deuxième fois consécutive. Avec 805 minutes de jeu accumulées, il a su se montrer décisif sur le terrain. Actuellement, Augsburg se situe 13ème au classement de la Bundesliga, avec un bilan de 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites, ayant inscrit 16 buts tout en en encaissant 25. Le prochain défi pour Augsburg sera un affrontement contre Bayer Leverkusen le 14 décembre 2024.

Dans un autre match, le Spartak Moscou a dominé le FK Pari Nijni Novgorod avec une victoire 3-0 lors de la 18ème journée de la Première Ligue de Russie. Théo Bongonda a brillé en marquant son 5ème but de la saison à la 53ème minute. Actuellement, il est le troisième meilleur buteur de son équipe. Bongonda a été titulaire et a joué jusqu’à la 75ème minute, et le Spartak Moscou est bien placé en 3ème position avec 11 victoires, 4 nuls et 3 défaites, espérant que Bongonda continuera à performer lors de leur prochain match contre le FK Orenbourg le 2 mars 2025.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte