K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Kinshasa : F. Tshisekedi, Sassou Nguesso, Boni Yayi à la messe des suffrages de Mme Germaine Djembo

Published

on

Accompagnés de leurs épouses, les présidents Félix Antoine Tshisekedi ( RDC) et Denis Sassou Nguesso ( Congo) ont participé à la messe des suffrages organisée, mardi 15 septembre, en la cathédrale Notre Dame du Congo pour le repos de l’âme de Mme Germaine Djembo.

Le Président honoraire du Bénin, Thomas Boni YAYI, Mme Olive Lembe, épouse du sénateur KABILA, plusieurs officels du Congo Brazzaville et de Kinshasa ainsi que des membres de famille ont rempli cette cathédrale de Kinshasa.

Présidée par l’Archevêque de Kinshasa le Cardinal Fridolin Ambongo assisté du Cardinal Emerite M.Laurent Monsengwo et Mgr Kisonga, cette célébration eucharistique a été l’occasion pour l’Archidiocèse de Kinshasa de rendre un hommage à une fervente  chrétienne engagée à la paroisse St Sacrement, au-delà de sa filiation présidentielle.

Dans son homélie, le Cardinal Fridolin a comparé la vie de Maman Germaine Djembo à celle de la venerable Tabita évoquée dans les Saintes écritures, une femme de foi dont le oeuvres envers les pauvres restera un témoignage indélébile.

Le cortège funèbre s’est ébranlée sur le boulevard Lumumba jusqu’à la nécropole de la N’sele où l’illustre disparue sera inhumée dans le strict respect de l’intimité familiale.

Dans son oraison funèbre prononcé au nom de la famille, le Cardinal Emerite Laurent Monsengwo a remercié l’assistance pour toute les marques de compassion.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Godefroid Mayobo affiche ses ambitions : « En 2025, le PALU sera millionaire en hommes et moyens financiers ! »

Published

on

Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU en sigle) a vibré au rythme d’une matinée politique consacrée à l’échange des voeux, ce samedi 18 décembre 2025, au siège de son parti situé au 105 du boulevard Lumumba dans la commune de Matete, à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance , le secrétaire général, chef du parti, Godefroid Mayobo, a jeté des fleurs aux professionnels des médias pour la couverture des activités du parti cher à Antoine Gizenga en dépit des nombreuses difficultés.

« De prime abord, nous remercions les journalistes qui ne cessent de répondre à nos invitations, qui militent sans relâche pour montrer à la face du monde que le PALU existe encore. Nos voeux les meilleurs aux chevaliers de la plume pour cette année. Lorsque le PALU dirigera ce pays, nous allons nous assurer que la liberté de presse soit encore plus respectée », a-t-il souhaité.

Poursuivant son mot de circonstance, le numéro un du PALU a également fait une rétrospective sur les événements majeurs qui ont caractérisé la marche du parti ces trois dernières années. Godefroid Mayobo a rappelé la décision du Conseil d’État sur le dédoublement du parti en 2022, puis les élections générales jugées de « chaotiques » par plusieurs en 2023, avant de rebondir sur le programme « pas une rue sans le PALU ».

Pour l’année 2025, le Parti Lumumbiste Unifié compte marquer l’histoire de la plus belle des manières en devenant millionnaire en hommes et en moyens financiers. « Le PALU doit redevenir millionnaire : millionnaire en homme, millionnaire en moyens. Ces moyens viendront de nous mêmes, grâce à nos contributions, et vont nous permettre de mieux faire notre travail et de poursuivre notre combat », a-t-il martelé.

Pour devenir millionnaire en hommes comme dans le passé, le parti Lumumbiste unifié compte s’appuyer sur le programme « Pas une rue sans le PALU » pour son implantation dans tous les coins de la République démocratique du Congo, a souligné Godefroid Mayobo.

Sur les débats autour de la Constitution, le parti cher au patriarche Antoine Gizenga est revenu sur sa dernière prise sa position, une déclaration qui a été lue devant les cadres, militants et sympathisants, par le secrétaire permanent adjoint en charge de l’administration et finances. « Nous, PALU, avons pensé qu’il faut d’abord aborder les questions primordiales aux maux qui dérangent notre société. Pour nous, les questions primordiales sont l’insécurité, le social de la population, la diversification de l’économie (…) », a insisté Anicet Mifia, permanent adjoint en charge de l’administration et finances.

Signalons que le parti cher à Antoine Gizenga va, dans les jours à venir, organiser d’autres matinées politiques sur les stratégies à mettre en œuvre pour devenir millionnaire en hommes et en moyens.

Pierre Kambeya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte