Connect with us

Actualité

Kasumbalesa : Le maire met en place de nouvelles stratégies de lutte contre l’insécurité

Published

on

 

L’insécurité à Kasumbalesa garde une santé de fer et des bandits armés continuent de défier les services de sécurité malgré les efforts fournis par les autorités.

Dans la nuit de ce jeudi 10 novembre 2022, le camp Sodimico, basé à 7 Km de Kasumbalesa-Douane, dans la province du Haut-Katanga, trois maisons ont été visitées par des bandits à mains armés. Les victimes sont toutes des opérateurs économiques connus dans cette cité.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais d’importantes sommes d’argent et autres biens de valeur ont été emportés par ces hors-la-loi. Au total 26.000$ américains disparus, des téléphones portables, les écrans de télévision high-tech, etc.

Face à cette situation qui persiste dans sa ville, le maire André Kapampa, joint au téléphone par CONGOPROFOND.NET, après sa descente sur terrain avec les responsables des services de sécurité, a exprimé son indignation et son inquiétude face à cette unième opération à la base de la psychose dans la cité de la Sodimico.

” Nous avons rendu une visite de réconfort aux victimes de l’insécurité à la Sodimico, ce jeudi 10 novembre 2022. Le constat fait état des trois maisons visitées par ces hors-la-oi, qui ont emporté des colossales sommes d’argent en toute quiétude. Devant cette réalité nous avons pris des stratégies de lutte pour mettre en déroute ces inciviques qui perturbent la quiétude de la population. Sans vous fournir des détails sur les sites de pointes que nous avons installés dans les coins beaucoup plus visités par ces bandits, nous demandons seulement à la population sa collaboration avec les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire ces bandits”, déclare André Kapampa.

Notons que ces cas de la Sodimico viennent s’ajouter sur plusieurs cas enregistrés à Kasumbalesa.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte