Connect with us

À la Une

Conflit Teke-Yaka : 40 assaillants dans le filet des forces de sécurité à Bandundu ville !

Published

on

Les éléments des FARDC de la 11ème région militaire bataillon du chef-lieu de la province du Kwilu ont présenté, ce jeudi 10 novembre, au ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumière, Jean-Claude Bwanganga, 40 présumés assaillants qui commettent les atrocités suite au conflit inter-ethnique opposant les peuple Teke et Yaka dans des villages Misia et Kingulukapayi dans le territoire de Bagata, secteur de Wamba. La cérémonie de la présentation a eu lieu à l’État-major Bandundu.

C’était en présence de plusieurs autorités poltico- administratives,sécuritaires mais également une foule nombreuse des élèves de quelques écoles de la ville qui scandaient des cris de joie en faveur des FARDC.

Les éléments des forces de l’ordre ont récupéré des mains de ces assaillants plusieurs armes, ainsi que d’autres biens matériels qu’ils ont confisqués auprès de la population des villages précités. Il s’agit notamment de 18 calibres 12, 22 machettes Tramontina, 20 panneaux solaires, 8 chaises plastiques et autres.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte